Sortir

Moon module

Moon ModuleAmpli a choisi ce groupe de rock palois
pour une mini-tournée
de quatre dates en Aquitaine,
dont une, ce jeudi à La Route du Son.

A découvrir !

Leçon d’accompagnement par Ampli, N°1 : quand on fait de la musique et qu’on le fait savoir (en l’occurrence, la participation de Moon Module à la mini-tournée des SMAC d’Aquitaine - quoi ? Une tournée des bisous ? Mais non ! A lire à côté) il faut assurer la com’ derrière. Sylvain, le fondateur et chanteur de Moon Module
sortant juste d’une interview téléphonique pour Radio Oloron avant de nous rencontrer, on se dit que la leçon N°1 est «en cours d’acquisition» comme on dit aujourd’hui.
Créé en octobre 2012 avec Sylvain, Cédric et Aurélien, trois potes palois, Moon Module se définit comme un power trio, «le dernier groupe de rock de Pau !» Wahou ! Rien que ça! Bon. Ben on va mettre cette affirmation sur l’indéniable enthousiasme de la jeunesse à défendre sa musique. Sinon, effectivement, Moon Module, c’est du rock, bien profond, matinée de sons psyché et seventies. «Un univers fort sympathique et faisant preuve d’une certaine originalité dans les structures» qui a poussé Ampli à prendre Moon Module sous son aile en leur proposant de participer à une mini-tournée de quatre dates, dont une à Bordeaux (c’était mardi), une à Bergerac (c’est ce mercredi), une à Pau (c’est ce jeudi !!!)et une au Café Music de Mont-de-Marsan (vendredi).
Pour les jeunes (il faut avoir moins de 26 ans pour pouvoir particper) cela permet de se forger une petite expérience: «Faire quatre concerts d’affilée, c’est motivant ! Surtout que l’on va jouer dans des lieux et devant des publics différents. Puis on va apprendre un peu ce qu’est une tournée.»
Allez, on compte sur vous pour filer découvrir ces trois musiciens qui en ont sous la pédale pour montrer que «The rock is not dead!»

 

                                                      

Et aussi
Moon Module et trois autres talents

Mr. Hat (24) : Originaire de Bergerac,
un groupe qui mêle
le groove du funk et de la soul,
aux sonorités rock. Un répertoire original et un univers bien à lui.
Découvrez l’histoire de Mr Hat !

www.facebook.com/MrHat.music

Tample (33) : En deux ans d’existance,
ce groupe bordelais
est passé  d’un rock progressif 
à une pop rock electro aux accents dansants,
entre the Rapture, Phoenix et Adam Kesher.

www.facebook.com/tampleband

Sélénite (40) : Là ou se croisent
la musique folk, le blues et le rock, Sélénite distille ses petites
anecdotes, des fables acoustiques aux allures de confidences.
En 2013 sort «Asphalt and oceans», un premier album auto-produit.
www.facebook.com/selenitemusic

La tournée, le principe
4 SMAC (Salles de Musiques Actuelles) et autant de spécificités dans le travail d’aide aux groupes amateurs. 4 départements,
4 groupes et 1 tournée
pour les rassembler. Pour favoriser la mobilité des groupes en Aquitaine et sous la direction du RAMA, la Rock School Barbey, l’Ampli, le Rocksane et le CaféMusic’ ont décidé d’organiser une tournée régionale pour 4 groupes à suivre !

A l’issu du concert, le CD 5 titres de Moon Module sera dispo.