Sortir

Spectacle : je ne suis pas une libellule

Flannan Obe 193Flannan Obé mène avec précision et vitalité
ce spectacle musical qui emprunte au cabaret.
Le spectacle "Je ne suis pas une libellule"
vous donne des ailes.
Le 5 avril à 20h30 à L'Atelier du Neez.

 

 

Comment survivre à un rêve d’enfant trop grand ? À une histoire d’amour qui rate ? À un short beaucoup trop court ? Et puis comment devient-on un garçon, et qui chante en plus ? Autant de questions futiles et essentielles auxquelles Flannan Obé tente de trouver des réponses.
Entre pépites oubliées et créations récentes, entre rires (beaucoup) et larmes (une ou deux), il partage avec nous des chansons qui sont autant de tableaux intimistes que de séquences brillantes. Il en profite pour égrainer quelques rêves choisis, quelques souvenirs qui ont marqué son drôle de parcours pour arriver jusqu’à nous… À travers ses mots et sur les notes de son complice Yves Meierhans, l’artiste nous dévoile ses rêves d’enfant impatient autant que ses cuisantes déconvenues. Fan de Juliette Gréco autant que de Broadway, Flannan trouve sa voie singulière pour nous offrir un véritable music-hall de l’intime aussi drôle qu’émouvant. "L’élaboration de ce spectacle s’est faite dans le souci constant de réussir un équilibre sensible entre parole, chanson et danse. Nous avons veillé à ce que chaque chanson, chaque texte apporte une couleur, un contraste, un univers singulier. Nous avons voulu surprendre, amuser, attendrir, faire émerger l’émotion de la cocasserie. Très rapidement nous avons choisi de faire la part belle à l’inédit. Bon nombre de chansons sont des créations, et les standards américains sont revisités, adaptés" explique le metteur en scène Jean-Marc Hoolbecq.
Flannab Obé est un showman complet. Il passe de la comédie au music-hall avec une étonnante décontraction. En 2011, il tient le rôle-titre dans "La Nuit d’Elliot Fall" de Vincent Daenen, mis en scène par Jean-Luc Revol, nommé pour le Meilleur spectacle musical aux Molières cette année-là.

"Je ne suis pas une libellule" de Flannan Obé. Vendredi 5 avril à 20h30 à l'Atelier du Neez à Jurançon
Tél. 06 32 84 35 10