Sortir

Le Free Market c'est ce week-end à Dantza

Free market qe 0274



Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore
le Freemarket c'est un joli marché
de créateurs locaux
soigneusement sélectionnés,
proposant livres et objets,
bijoux et accessoires,
papeterie, mode et layette.

 

Le week-end est également rythmé par des ateliers de yoga, des massages, des ateliers cuisine et déco. Nouveauté cette année, le Freemarket accueille la tatoueuse Méli-Mélow. Un coin restauration est prévu. Violette de La Carotte Sauvage assurera avec un menu Végan et sans gluten très gourmand aux saveurs de Noël. 

À l’origine du projet, Audrey Duteille, graphiste de l'atelier ZEMONSTA. Auteure du livre Pau, les Halles Gourmandes et créatrice de Mon tricot de Pau, elle décide de créer le Freemarket en 2015.
Les ateliers démarrent samedi 15 de 10h à 11h30 par du Vinyasa Yoga. De 14h à 15h30 vous apprenez à confectionner une couronne de fleurs en compagnie de Margot Gourlat de l'Atelier floral. Toute la journée, l'atelier du Becc se propose de masser les visiteurs du Free Market. Dimanche 16 décembre le programme des ateliers se compos de yoga, des ateliers floraux, et de ceux consacrés à la cuisine animés par Violette Olympie de la Carotte Sauvage. Sur les stands vous retrouvez 19 créateurs dans une veine tendance dans les domaines suivants : tatouage, fleurs, papeterie, livre et objets d'art, mode et layette, bijoux et accessoires, bien-être.
Facebook Free market
À l'Espace Dantza
19 rue Bourbaki à Pau. 15 et 16 décembre de 10h à 19h

 MAIS AUSSI 

studio de sarah 183Le studio de Sarah 
Le studio Sarah, c'est le fruit d'une passion. Sarah Dunn est une jeune commerçante qui adore les beaux vêtements et qui prend un soin infini à conseiller et à recevoir ses clientes comme si elles étaient des amies. La boutique est d'ailleurs distribuée pour permettre la détente autour d'un petit salon ou prendre un thé ou un café. Bref, à l'heure où l'expérience client est le Graal du commerce du proximité, Sarah Dunn est parfaitement dans le ton. Les marques qu'elle propose ( La Petite Française, MI/MAI, Patrizia Pepe...) jouent dans la catégorie luxe accessible et sont des exclusivités sur Pau. C'est son ami Jérémy de la boutique voisine Contresens qui a poussé Sarah Dunn à se lancer. De plus en plus de clientes en sont ravies. Toutes les nouveautés sont à suivre sur le compte Instagram de la boutique. 
Le studio Sarah, 5 rue de Foix à Pau

 

escape game 183Un escape game géant
Dans le cadre du label Ville Européenne du Sport 2018, la Ville de Pau propose un escape game géant. Découvrez le cœur de ville autrement. Venez résoudre en famille des énigmes liées au sport palois et tentez de gagner des cadeaux, notamment un superbe VTC électrique !
Du 15 décembre au 6 janvier 2019 dans le coeur de Ville. Plus d'informations sur pau.fr

 

 

 

 

fine cravache1 1Poule au pot: elle est sur les tables jusqu'au 16 décembre
"...Je ferais qu’il n’y ait point de laboureur en mon royaume qui n’ait moyen d’avoir une poule dans son pot" se serait exclamé Henri IV. En ces temps de revendications, la parole royale du Vert Galant réussirait-elle à calmer les insurgés ? Nul ne le sait. Ce qui est sûr en revanche c'est que jusqu'à dimanche la poule au pot est reine à Pau. Afin de rappeler le vœux généreux de celui qui naquit au Château de Pau le 13 décembre 1553, nombreux sont ceux qui se sont engagés à lui faire écho. Tout d’abord, les 56 restaurants de l’agglomération qui se sont appliqués à mettre la poule au pot au menu chacun à sa manière. Vous trouverez leur liste sur tourismepau.com. De la Cuisine centrale à l’Hôpital François Mitterrand, de l’Université à la Maison de retraite Nouste Soureilh en passant plusieurs lycées de Pau, la poule au pot n'oublie personne. Et si vous avez envie de mettre la main à la pâte ? Direction votre cuisine, aidé d’une "fiche recette" que vous trouverez aux Halles de Pau, dans les grandes surfaces Auchan, Carrefour, Leclerc, Supermarché Casino Bosquet et route de Tarbes afin d’y quérir les bons ingrédients nécessaires. 
05 59 71 83 65