Sortir

Sur mesure à la fabrique

LA-FABRIQUE-3Le tandem Arnaud Sinter et Brice Chatelet est aux commandes de La fabrique, rue Samonzet. Efficace et convivial.

C'est le propre de cette jeune génération que de donner dans les produits frais et de ne pas courir le risque de l'éparpillement. Du resserré donc pour cette cuisine du jour, avec tous les midis une viande ou un poisson, une entrée et 2 ou 3 desserts au choix.
Le chef Brice Chatelet est aux halles tous les matins pour y remplir son panier des légumes frais qu'il travaille en accompagnement. Pour les viandes La Fabrique privilégie l'origine France. Et pour que la transparence soit complète les deux compères, tous deux originaires de Montauban, ont choisi d'ouvrir un large cadre dans le mur donnant directement sur la cuisine.


Les clients habitués ont rapidement pris le pli et félicitent le chef méritant encore tout affairé à dresser les dernières assiettes du midi. Ici un magret de canard à la plancha sauce poivre fumé et frites maison, un filet de merlu, sauce aux agrumes et gratin de carottes ou bien encore un filet de daurade, beurre blanc estragon et pilaf de quinoa.
La Fabrique est donc une belle planque du midi exclusivement, du lundi au vendredi en hiver et dès les beaux jours, prolongation les samedis midis. Arnaud et Brice ouvrent le soir pour les soirées privées sur réservation uniquement.
Côté ambiance, la décontraction domine. Côté rue Samonzet, la salle baignée de lumière se remplie en un clin d'œil. L'arrière du restaurant est un peu plus sombre mais idéal pour les grands groupes.
Entrée + plat ou plat + dessert à 12,50 €. Entrée + plat + dessert 14,50 €.
Dès midi sonné, La Fabrique se met à galoper alors pensez à réserver.
La Fabrique - 30 rue Samonzet à Pau
09 82 25 90 84
fLa Fabrique Brasserie