Sortir

Exposition : Yonsoo Kang "Entre Temps"

Yonsoo Kang 3

La Médiathèque André Labarrère
expose au troisième étage les dessins
de la Coréenne Yonsoo Kang
jusqu'au 1er septembre.
Deux rencontres sont prévues
avec l'artiste,
les 24 juin et 1er septembre.

 

Jusqu’au 1er septembre, l’exposition "Entre Temps" de Yonsoo Kang est visible à la médiathèque André Labarrère. Un travail expressif, souvent en noir et blanc, autour du papier, de la matière et du toucher. "J’aime beaucoup travailler le papier car c’est un matériau de base, facile à se procurer. Ce que j’apprécie le plus, c’est le moment de la création, le fait de salir la surface blanche et créer du relief" nous confie l’artiste. Après avoir suivi un cursus d’Histoire en Corée, Yonsoo Kang a déménagé en France pour entamer des études d’Arts. Diplômée des Beaux-Arts de Nancy et de Nantes, elle vit depuis un an à Billère et expose pour la première fois à Pau. « Entre Temps » est un titre plutôt personnel. Derrière l'appellation, cette idée de déplacement, de temps mis entre parenthèses pour se retrouver et apprivoiser son nouvel environnement béarnais. À travers un style à la fois épuré et énigmatique, la plasticienne nourrit une réflexion sur le temps et l’action. Elle s'inspire principalement de son environnement proche et de littérature. Bien qu’elle n’ait pas l’opportunité de se mettre en scène dans "Entre Temps", elle a l'habitude de se livrer à des performances corporelles pour accompagner ses expositions, comme déballer ou étaler ses dessins. De plus, l'artiste crée souvent ses œuvres en s'imposant une ou plusieurs contraintes. C'est le cas, par exemple, de sa série de 23 dessins, "les Heures", observable à la médiathèque. Chacun d'entre eux est le fruit d'une heure de travail montre en main.
À l’avenir, Yonsoo souhaiterait collaborer avec des professionnels d’univers et de disciplines variés tout en transmettant son savoir-faire et son expérience artistiques. Pour l'heure, elle propose ponctuellement des ateliers à la Maison de l’Enfance Daran. Elle a également l'intention de diversifier ses expérimentations autour du papier en le conjuguant à d’autres matériaux, ou encore en dessinant sur des formats plus imposants.
Exposition jusqu'au 1er septembre à la médiathèque André Labarrère.
kangyonsoo.blogspot.com

 MAIS AUSSI 

Fête de la musique et marché des producteurs à Gelos
En collaboration avec la Chambre d'Agriculture 64, Gelos vous propose un rendez-vous orienté terroir et musique. À l'occasion de la Fête de la musique, diverses animations et concerts seront proposés, en supplément du marché des producteurs de pays. Sur place, la cuisine est assurée par les producteurs. Le menu est à composer soi-même, avec les différents produits à la vente.
Le samedi 23 juin à 18h au 49 rue Eugène Daure, à Gelos.

Sillousoune expose a La Perseverance - TMV 167Sillousoune expose à la Persévérance
Sillousoune est un artiste complet (graphiste, illustrateur, musicien, enseignant) à l'univers fantasque. Aujourd'hui, il crée surtout des livres aux dessins colorés mettant en scène des animaux. Mêlant poésie et humour, l'artiste exploite à sa façon le fascinant rapport entre les conventions liberticides et le salvateur lâcher-prise. Il exposera ses dessins, principalement issus de ses deux séries "Oxymores" et "Bestioles", à la chapelle La Persévérance.
Du 25 juin au 1er juillet (9h-20h) à la chapelle La Persévérance, au 3 rue Gontaut de Biron à Pau. sillousoune.com