Sortir

Le rendez-vous des créateurs Etsy Pau

Credit Vivyane Veka - Happy Crochet Etc 224 créateurs de la région
se donnent 
rendez-vous
au Pavillon des Arts

à l'occasion du 3ème évènement
Etsy made in Pau.
Déco, vêtements, graphisme,
les beaux objets 
s'offrent
un décor feutré 
les 2 et 3 juin.

 

Et de trois ! Après deux très belles éditions, le groupe de créateurs "Etsy made in Pau" propose aux Palois un nouveau rendez-vous, cette fois dans le prestigieux Pavillon des Arts, au boulevard des Pyrénées. Pour l'occasion le Pavillon fait peau neuve, retapissé aux couleurs de l’Atelier Floral. Mais Etsy c'est quoi ? Ce site internet américain se consacre à la vente en ligne d’objets de créateurs indépendants. La déco et la mode y sont largement représentées. Le site possède une déclinaison française, Etsy made in France. Plus d’une trentaine de villes de l'hexagone disposent de leur propre team locale ou régionale. Certaines d'entre elles s’élaborent autour d'une thématique plutôt que d’une zone géographique, comme la Team Vintage France ou encore la French Geek. Chaque année, de plus en plus de villes participent aux deux événements nationaux, de printemps et d’hiver. Ainsi, le dernier événement Etsy made in Pau a rassemblé pas moins de 700 personnes à la boutique Cozyn en décembre 2017. Ces coups de projecteurs sont l’occasion pour les créateurs de rencontrer leur clientèle régulière mais également de l’élargir en présentant leurs réalisations et en partageant leurs savoir-faire avec le grand public.
Ce week-end, 24 créateurs aux univers très variés donneront à voir leurs confections. Des univers qui vont de la couture à la poterie, en passant par l'illustration. Vous constaterez que qualité peut aisément rimer avec budgets raisonnés.
Le shopping c'est bien connu ça creuse. Les estomacs tiraillés par la faim peuvent compter sur le food truck italien présent à l’entrée du Pavillon spécialement pour l’occasion.
C'est pourquoi, que vous soyez simples visiteurs ou créateurs en herbe, vous êtes tous conviés à cet événement unique qui vous prouvera que la région paloise est le berceau de nombreux talents.
Les 2 et 3 juin au Pavillon des Arts à Pau. Samedi de 10h-19h, dimanche de 10h-18h
Facebook ; team etsy made in pau

 Et aussi 

 

Parcours sonore géolocalisé sur les sentiers du Roi
Proposée par la Ville de Pau et l’association accès)s(, cette balade sonore, accessible toute l’année, a été imaginée pour vos oreilles. La déambulation se fait en compagnie de cinq musiciens qui posent un regard nouveau sur le paysage. L’artiste sonore Stéphane Garin a réalisé des enregistrements de terrain à travers la ville. Balade le samedi 2 juin à 11h30, au départ du kiosque Place Royale.

choeur Splendia 164Chœurs de femmes
C'est la rencontre de deux chœurs de femmes, Amaryllis, chœur amateur et Splendia, chœur professionnel, tous deux dirigés par Fanny Moullet. Ils présentent Dancing Day, une œuvre majeure de Rutter. Le compositeur et chef de chœur britannique, né en 1945 est très connu aux Etats Unis et au Royaume Uni qui le tiennent en haute estime. Cette œuvre est un cycle de noëls en vieil anglais et en latin, mélangeant des sonorités médiévales et des harmonies contemporaines. Les chœurs sont accompagnés au piano par Stella Julliachs, professeur au conservatoire de Tarbes.
Concerts le vendredi 1er juin à 20h30, à l’église de Gan, et le samedi 2 juin à l’église St Foy de Morlaàs.