Sortir

Evénement : Le printemps latino

pintemps latino 155Dans la continuité du festival
CulturAmerica, Le Méliès met
à l'honneur le cinéma du
continent sud américain avec
9 films à l'affiche et le
Café Méliès, lui aussi branché
latino. Du 14 au 20 mars.

 

À Pau, le printemps est Latino-Américain ! Le cinéma du Méliès vous accueil pour 7 jours de cinéma venu du Chili, d’Argentine, de Cuba, du Brésil, de Colombie…

Au programme des avant-premières avec notamment le second long-métrage de Julia Solomonoff "Nadie nos Mira" qui met en scène un célèbre acteur de série télévisée de Buenos Aires partant pour New York où il est censé tenir un rôle dans un film en préparation...Toutes vos interrogations autour de ce film ne resteront pas sans réponse puisque la réalisatrice Argentine sera sur place pour l’occasion tout comme le réalisateur Brésilien Marco Dutra. Tout ce beau monde se fera un plaisir d'échanger, de débattre et de répondre à vos questions. Au total, 9 films abordant différents thèmes comme la romance, le fantastique, la chronique sociale, l’amour, la passion ou encore l'éducation. Certains d’entre vous auront la chance de redécouvrir des cinéastes comme Diego Lerman ou encore la Brésilienne Juliana Rojas habitués du Méliès avec des avant-premières très attendu, notamment l'étrange et fascinant "Les bonnes manières" de cette réalisatrice.

Cet événement sera aussi une belle occasion de sortir en famille puisqu’un film d’animation américain autour de la musique est proposé pour les plus jeunes suivis d’un atelier traditionnel mexicain pour enfant. Pour l’occasion, Le Méliès a pensé aux plus gourmands d’entre vous, rendez-vous au café Méliès pour découvrir les spécialités chiliennes salées et sucrées.

Vous aurez aussi l’opportunité d’apprécier des cafés spéciaux ou même des cocktails sans alcool à base de maté vert, d’infusion Samba et de jus de fruits typique. Dans la continuité du festival CulturAmerica, Un Printemps Latino met en lumière le cinéma d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, retraçant avec justesse l’histoire de leur pays et les changements dans les réalités politiques ou sociales.

Du 14 au 20 mars au 
Cinéma Le Méliès à Pau