Sortir

Spectacle : soirée très 60's

La Centrifugeuse vous proposeUNE 2-152
de changer de tête au cours
d'une 
"soirée sixties décoiffante".
Dans la 
salle, le coiffeur Vincent Portal
et son univers de perruques et chignons

à votre disposition. Sur scène du cirque
d'aujourd'hui suivi de 
The Limboos,
des Espagnols 
plein de fougue.

 

Vincent Portal est coiffeur nomade. Il coiffe les gens dans la rue, lors d'événements culturels et comme ici à La Centrifugeuse, au cours d'une soirée aux accents très sixties. Chignons extraordinairement gonflés, perruques, coupes à la demande, si vous avez envie de changer de tête c'est le soir ou jamais. Pour cela, il vous suffira de vous installer sur le fauteuil du salon Tiki Coiffure Nomade, c'est le nom de ce concept élaboré par Vincent Portal et la décoratrice Leslie-Carole Desseignet. Côté fil musical, cette soirée est celle de The Limboos. Originaire de Madrid, le groupe fut adoubé dès son premier album. Il revendique pour style le R&B exotique, teinté d’une touche latine. The Limboos ont distillé leur rythm'n blues exotique tout autour de la péninsule ibérique avec à la clé une belle réputation acquise en seulement 4 années d'existence. Le quatuor réunit trois garçons, le chanteur/guitariste Rol Fontoira, le guitariste/organiste/percussionniste Sergio Alarcon, le bassiste Marcos Mascato, et une fille à la batterie, Daniela Kennedy. Le groupe occupe aujourd’hui une place reconnue au sein de la scène revival 60's espagnole. Une autre pépite à découvrir au cours de cette soirée, le collectif Tarabiscoté. Josian, Floris et Bartholomé se sont rencontrés à l'école de cirque de Bordeaux. Le mât chinois est devenu l’élément moteur qui les unit. Les maladresses, les étourderies, ou encore les bêtises, deviennent leur source d’inspiration. On sort de l’habituel carcan d’un cirque enchaînant les unes à la suite des autres performances et démonstrations. Le Collectif Tarabiscoté est un concentré d’acrobaties poétiques et de tarabiscots, agrémenté de jonglage. Attention ça coupe les cheveux en 4 ! On est bien dans le thème.

Soirée Sixties décoiffante
Vendredi 2 mars à La Centrifugeuse. Dégustation de vins locaux et ouverture du salon de coiffure dès 19h30.
la-centrifugeuse.com

 Et aussi 

Barbara par Lou Casa
Les chansons de Barbara, écrites il y a un demi-siècle, résonnent plus que jamais dans le monde aujourd'hui. Le groupe Lou Casa y apporte une touche personnelle, une nouvelle lecture. Avec sa voix masculine, ses musiques expérimentales, ses silences, ses balancements, le texte est totalement mis en valeur. C'est sous la forme d'un trio que le groupe s'approprie les chansons de Barbara. Il n'a pas spécialement privilégié de chansons phares et a préféré une poésie plus intime. Vendredi 2 et samedi 3 mars à 20h30 à l'espace Dantza à Pau

4097337 152Cinéma jeune public: Agatha, ma voisine détective
Agatha, dix ans, aime la solitude et se passionne pour les enquêtes policières. Dans le sous-sol de l'immeuble dans lequel elle vient d'emménager, elle a installé son agence de détective. Sa première enquête l'embarque dans une affaire plus compliquée que prévu... Agatha ma voisine détective" retrace, d’une manière à la fois fantasque et réaliste, le cheminement d’une enfant qui cherche à trouver sa place parmi les autres en restant fidèle à elle-même. Le film, qui a été entièrement dessiné sur palette graphique, a nécessité plus de 600 calques différents et une centaine de décors.
Jusqu'au 25 février au cinéma Le Méliès