Sortir

Cirque

17-circusremix 148Circus Remix à James Chambaud

Maroussia Diaz Verbèke,
est la phénoménale interprète d'un cirque
d'un tout nouveau genre.
D'une incroyable poésie sa chorégraphie
aérienne nous élève autant que l'acrobate.

 

 

 

 

 

 

Audace, joie et aventure, voici les maîtres-mots de la compagnie Le Troisième Cirque de Maroussia Diaz Verbèke. Au programme de son nouveau spectacle Circus Remix, un solo inventif, saisissant et festif. Une dizaine de numéros extra et presque ordinaires, imaginés comme une grande traversée pêle-mêle de la vie.

Circus Remix se veut une parade moderne. Issue de l’École Nationale de Cirque de Rosny-sous- Bois et du Centre national des arts du cirque, interprète chez Mathurin Bolze pour Du goudron et des plumes, Maroussia Diaz Verbèke mêle la corde volante et le fil souple et revisite les codes du cirque pour se confronter aux sujets du monde d’aujourd’hui.

Son travail de création s’inspire d’une recherche théorique sur le cirque classique et son mode de composition. Son enjeu tient dans la manière dont les numéros s’enchaînent et contrastent les uns avec les autres, dans la diversité des registres et le rythme vif qui en découle. Après avoir ravi le public avec ses deux derniers spectacles, le jubilatoire.

De nos Jours, au sein du collectif Ivan Mosjoukine, et l’inoubliable Le Vide – essai de cirque avec Fragan Gehlker et Alexis Auffray, Maroussia Diaz Verbèke compose un troisième cirque. L'intitulé même des numéros fait rêver : la marche littéralement au plafond, le saut intrépide de la mort, l’incroyable jeu de mots, le rire renversant, la voltige de l'enthousiasme, l'équilibre d’aplomb…

Maroussia Diaz Verbèke conçoit le cirque comme un continent encore à explorer, une somme d’énigmes à résoudre à partir d’une trame historique. Mais le cirque et ses numéros ne doivent rien au hasard. Fine observatrice, elle compose sa propre vision et ose un spectacle d’un genre nouveau. Imaginé comme une grande traversée pêle-mêle de la vie, Circus remix est une parade moderne qui sera célébrée par une fête en forme de Dj-set.

Jeudi 25 janvier à 19h30 à l'Espace James Chambaud à Lons. Tél. 05 59 72 01 53