Sortir

Noël, de la grande roue au jardin enchanté

UNE 145

 

 

La place Royale est transformée
en véritable paradis pour les enfants
et le Père Noël les accueille
dans sa maison inspirée
par la silhouette du château de Pau.

 

 

Comme l’an dernier, petits et grands peuvent approcher les animaux du jardin enchanté, prêtés par le village Emmaüs Pau-Lescar. Bêtes à poils ou à plumes il y en a pour tous les goûts : poules, lapins, moutons, vaches, ânes, paon, canards, chèvres et cochons sont ici chez eux.
En cas de petit somme du Père Noël, d’une urgence dans son agenda ou d’un contrôle inopiné de son traîneau, il sera possible de lui laisser un courrier dans sa boîte aux lettres. À noter : la dernière levée du courrier aura lieu mercredi 20 décembre pour espérer une réponse écrite ! L'entrée du Jardin enchanté est marquée côté Hôtel de ville par la présence du Dalahäst.
Ce cheval rouge en bois, typique de la Suède, est le symbole de la force, du courage, de la loyauté et de la dignité. Aussi appelé cheval de Dalécarlie, il est né au 18e siècle, dans les cabanes de bûcherons qui fabriquaient avec du bois des jouets pour leurs enfants. Le Dalahäst de la place Royale mesure 3,50 m de hauteur et près d’1,50 m sous ses pattes.
L'autre vedette de ce Noël palois c'est bien sûr la grande roue. Elle truste déjà les réseaux sociaux sous le #Pau. Après un formidable succès ces deux dernières années, (40 000 tickets vendus à chaque fin d'année) la grande roue va tourner encore jusqu'au 7 janvier. Le tarif unique est de 4 €.

fte des lumire 145Nuit des lumières et boum Abba
La Fête des Lumières, investit les rues du centre-ville le samedi 16 décembre dès 17h30. Déambulation lumineuse, dôme laser boulevard des Pyrénées, feu d’artifice et boum 70’s au son d’Abba, la ville a mis le paquet avec le concours des MJC et des associations. Conduite par des danseurs, des artistes et des échassiers lumineux la déambulation, entre place Royale et boulevard des Pyrénées, grossit avec la participation des Palois. Venez comme vous êtes et surtout apportez vos lampions, lanternes, bracelets ou accessoires lumineux. Après le grand feu d’artifice, place à la boum version suédoise autour d'un DJ set spécial Abba au Square Aragon. 

BOSQUET 145Bosquet terre des ours blancs
Le Père Noël fête ses dix ans de présence au Centre Bosquet de Pau. Son atelier photo est ouvert jusqu'au 30 décembre.
La galerie fait aussi un grand saut vers le pôle Nord avec une décoration "ours polaires et forêt nordique", qui hypnotise les enfants. Tous les samedis, découvrez les contes enchantés qui se cachent derrière les belles décorations de Noël. 

 

 

 

hyle 145Décoration : Hylé passion déco
Hylé, la nouvelle boutique de design et déco situé au N°1 de la rue des Cordeliers est avant tout le fruit d'une passion. Celle que nourrit Delphine Guérin pour les formes, les beaux objets, les tissus et les matières. Un goût enraciné, hérité de sa mère. Ancienne professionnelle de la publicité Delphine Guérin a décidé de se lancer ou d'ouvrir à Pau une boutique organisée autour d'une sélection faite par elle-même auprès de créateurs et artisans français uniquement. Une belle place est accordée dans la boutique au meuble en bois des marques Dasras et Drugeot Labo. "Ces fabricants situés en Anjou et en Mayenne dessinent et conçoivent des meubles aux formes épurées en petite série et à partir de bois français" précise Delphine Guérin qui a mis 6 mois pour boucler sa sélection. Celle-ci comprend, entre autres trouvailles, des céramiques signées Jars, des créations textiles très graphiques et de très belle qualité de Bianka Léone, des luminaires, des pochettes en cuir de Loulou de Nantes...
Facebook : Hylé