Sortir

La route du son : un hiver mouvementé

balkan 138À Billère, la Route du Son
a façonné une programmation
qui brasse tous les genres.
Des concerts organisés main dans
la main avec d'autres salles
de l'agglo. Voici 3 dates
à ne pas rater.

 

Après un deuxième album, « Make Art », qui les a conduits sur les routes de France et d’Europe, les Sticky Boys sont de retour depuis mars 2017 avec leur troisième opus « Calling the Devil » (Listenable Records). Le groupe signe sur cet album les titres les plus féroces et incisifs de sa carrière. Il n’hésite pas non plus à se livrer dans un registre plus expressif, avec des titres aériens et délicats. Toujours insaisissable, le groupe délivre 14 titres pour 45 minutes de musique brutalement rock. Rock’n’Roll ? Hard Rock ? Punk Rock ? Stoner Rock ? Rock, tout simplement. Mais Rock estampillé Sticky Boys. Forts de plus de 200 concerts (entre autres des passages remarqués au Hellfest, au Motorcultor, au Transbordeur à Lyon, etc.), qu’on se le dise le groupe en a beaucoup sous le pied et est bien décidé à nous le montrer ! Concert le 28 octobre à 21h à Billère. Changement d'univers avec François & The Atlas Mountains. Artistiquement au carrefour d’influences multiples, l'artiste puise son essence dans l’histoire de son leader. De ses années passées en Angleterre restent des sonorités club très électroniques quand de la vie parisienne et bordelaise émanent des textes léchés et des mélodies vaporeuses qui invitent à la légèreté. En bref, une expérience live qui ne peut laisser insensible et qui constituera sans aucun doute l’une des plus belles découvertes en concert. Ce sera le vendredi 17 novembre à 21 h 00 à l'Espace James Chambaud.

Cap enfin sur New York et Tel Aviv avec Balkan Beat Box. En résumé, un mélange cuivres des Balkans et hip-hop avec des effets électroniques de la musique Dub. Leurs concerts sont explosifs, le chanteur Tomer Yosef y livrant ses textes, parfois politiques, avec passion et énergie.
Les Balkan Beat Box ont également produit et écrit des chansons pour d'autres artistes et leur partie de cuivres sont samplées dans le monde entier. En 2017, Balkan Beat Box nous délivre une nouvelle fois sa musique rafraîchissante. Mardi 21 novembre à 21h à l'espace James Chambaud.
ampli.asso.fr