Restos

Le Mexico : direction Mexico

RESTO restoQuel Palois ne connaît pas cette devanture,
rue Joffre ?

 

A tant parler de garbure dans le dossier de ce numéro, on a eu envie de manger mexicain (ne cherchez pas la logique, il n’y en a pas...).
Du coup, on s’est tourné vers LE restaurant mexicain de Pau, celui que tous les Palois connaissent parce qu’il est là depuis vraisemblablement... toujours : le Mexico. Si il fait partie intégrante de la rue maréchal Joffre depuis tant de temps, c’est à juste raison : vous voulez du mexicain ? Et bien vous aurez du bon mexicain. 
Sur la carte, ça va de l’enchillada aux fajitas en passant par les burritos et moultes autres plats dont vous ne saisissez pas les noms mais dont vous vous doutez que ça n’a rien de béarnais, en tout cas. 
Ici, les habitués sont légion. Nombreux sont ceux pour qui le Mexico est la cantine du midi. Parce que de une, c’est bon et pas cher, et de deux, au moins on a la certitude de ne plus avoir faim en sortant. Et c’est important. Les aficionados du déjeuner au Mexico ne sont cependant pas les seuls. Les adeptes du diner sont également au rendez-vous. On conseille d’ailleurs particulièrement l’endroit pour une soirée entre amis. En plus il y a des cocktails à foison (le bien nommé Cancun à base de vodka, liqueur coco, ananas et sirop de fraise, ça fera l’affaire ?).
Côté déco, et bien c’est sans surprises aux couleurs mexicaines. En même temps ç’eût été aux couleurs basques, on n’aurait pas compris, forcément. Bref, des tentures colorées accrochées aux murs (colorés eux mêmes) jusqu’aux sombreros, il y a au Mexico tous les ingrédients pour s’y croire (à Mexico.) Le tout avec ce petit côté désuet et cliché qui sied aux restos dont l’authenticité est la carte de visite et le secret du succès.
Juste un conseil avant de vous laisser tester, votre esprit déjà parti vers Guadalajara : venez l’estomac vide. Très vide. Pour la première fois, on a failli laisser un peu de notre plat (failli hein, la réputation ça se travaille...). C’est dire.

                       

RESTO PLATDANS L'ASSIETTE
Vous le voyez, là, ce burrito au poulet ? Et bien il est aussi gros en image qu’en vrai, et aussi copieux qu’il en a l’air. Pas léger, hein, mais en même temps si on voulait un plat de régime on n’aurait pas opté pour du mexicain. En entrée, on a choisi les taquitos de légumes, deux galettes de maïs farcies de pommes de terres et accompagnées de guacamole, de fromage blanc et de coriandre. Mention spéciale pour le guacamole maison, tellement bon qu’on en mangerait à la petite cuillère.

L'ADDITION
9€90 la formule entrée + plat (valable le midi en semaine), on ne peut pas dire que ce soit hors budget ! Le tarif est plus que correct, on valide le juste rapport qualité/prix.

EN PRATIQUE
Le Mexico, 31, rue du Maréchal Joffre. 05 59 82 83 50. Ouvert le midi de 12h à 14h, toute la semaine et le soir de 19h à 22h30 (22h le lundi, 23h le samedi).