Restos

Chez Zoé, chaudement recommandé

CHEZ-ZOE-204Au mois de mars un restaurant traiteur chinois s'installait discrètement rue Samonzet. Courez-y, C'est un vrai régal de fraîcheur.

 

Cette jolie perle, on s'en serait voulu de la laisser filer. Chez Zoé, a tout pour exciter rapidement le bouche-à-oreille. À commencer par les crêpes au porc. Assez rare à débusquer, y compris dans les grandes villes, cette recette du nord de la Chine, rareté oblige, connaît un franc succès au 14 rue Samonzet. C'est délicieux. Du porc, des oignons fris, une galette hyper savoureuse et un joli tour de main. On se précipite. Lors de notre déjeuner Chez Zoé des étudiantes chinoises étaient là juste pour dévorer cette spécialité. Les nouilles aux bœuf et légumes s'en sortent aussi haut la main. Elles sont servies dans un bouillon que vous pouvez relever à loisir, si vous êtes amateur de sensations fortes.
Autre spécialité maison, le riz de grand-mère : sauce tomate, saucisse en petits morceaux, œuf, carottes, oignons. On n'a pas goûté la recette de mémé mais avouez, elle fait très envie. Prochaine fois, elle y passe. Wei et son époux Feng cuisine en super frais. Les halles dès potron-minet pour le cabas de légumes et c'est parti pour une ouverture en continue de 11h30 du matin à 21h30. Si vous êtes taraudés par la faim sur les coups de 16h pas de problème, le couple fait traiteur. Il y a toujours du frais.
Chez Zoé se distingue par ses prix au kilo. "On souhaitait que les gens qui veulent goûter un peu de tout ne se sentent pas bloqués par une grosse assiette qu'on ne parvient jamais à terminer" explique Wei. Son époux n'est pas un inconnu des radars. Il a œuvré plusieurs années derrière le piano du "Grand Bonheur" à Lons. Les amateurs apprécieront.
Les raviolis maison, les woks aussi sont très appétissants aussi. Et que dire de l'œuf au thé ?  On vous laisse découvrir... La présentation est très soignée et l'accueil de Wei et Feng des plus chaleureux.

 

Chez Zoé
14, rue Samonzet à Pau
Tél. 05 24 36 56 58