Restos

On a testé pour vous ... Les pipelettes fêtent 5 ans

pipelettes 202Le restaurant de Lætitia Sarthou
fête ses 5 ans le 2 juin
en compagnie des producteurs
et de l'association Zoko food.

Bien installé dans l'écosystème gastronomique palois, le restaurant Les Pipelettes emmené par une Laetitia Sarthou, toujours seule capitaine à bord, fête ses 5 ans. La chef ne déroge pas à la règle qu'elle s'est fixée depuis le début de l'aventure. "J'aime partir d'une page blanche tous les matins. Pour moi la cuisine c'est ça, se remettre en question chaque jour. Le soir, je propose 5 mets dégustations, avec 2 entrées, une viande, un poisson et un dessert. Je travaille plus particulièrement les plantes et les épices".
Pour célébrer cet anniversaire, Laetitia Sarthou s'entoure de quelques-uns de ses producteurs attitrés. Pour cela elle a fait appel à son amie
Olivia Bordenave à la tête de l'association Zoko Food, dont on devrait entendre parler dans les mois qui viennent. Zoko Food a pour vocation de mettre en avant les belles productions des terroirs basques et béarnais. Comment ? Sous la forme d'évènements culinaires distinctifs associant le plus possible ceux qui œuvrent discrètement dans leurs champs, leurs caves d'affinage, dans leurs chais ou leurs vergers. Le 2 juin, pour le déjeuner anniversaire des Pipelettes, seront ainsi présents : Lucille Bonnet et Thomas Panzolato de L'Autre Campagne à Saint Martin de Seignanx. Pierre Duplantier, Les Poulardes de Pierre Duplantier à Méracq, Philippe Sébi des Framboises du Tursan à Bahus Soubiran et Thomas Buisson de La Cave du Palais à Pau. Le menu sera imaginé à partir de leurs produits.


3, rue Valéry Meunier / 05 59 98 88 06