Restos

À bon port à la Marinière

mariniere-177La Marinière tenue par Éric et Nanda Dumont
est une belle table de poissons.
Honneur à la fraîcheur.

 

 

Sortis de notre zone de confort du centre-ville, nous naviguons vers la route de Bordeaux, pour accoster à La Marinière. Dans ce quartier Lartigue, nous découvrons une table courue des habitués amateurs de poissons. Extérieur : coquette maison en galets du gave. Intérieur : déco marine, il va de soi, mais sans débordement.
En salle, le sourire et le service prévenant de Nanda, l’épouse du chef, sont raccords.
Ce jour-là aux fourneaux, Éric Dumont travaille avec soin la queue de lotte au chorizo et le Saint-Pierre. Grillée à la poêle, la lotte est bardée de fines tranches de chorizo, disposées comme des écailles, puis enfournée. Éric Dumont privilégie le produit brut. Assez peu de poissons en sauce ou bien alors, c’est un jus maison à base de fumé de poisson qu’il travaille lui-même. Il le reconnaît, apprendre à bien travailler les produits de la mer prend du temps. « Au début, je cuisinais plutôt des filets mais aujourd’hui avec l’expérience je prends beaucoup de plaisir avec les poissons entiers ». Plaisir partagé en salle. Les jeudis et vendredis soirs, c’est parillada de poissons et là, toute la criée y passe : chinchard, saumon, filet de rouget barbet, lotte, merlu, gambas…
À l’exception des glaces, tout est maison, comme ce savoureux clafoutis à l’abricot en guise de conclusion. On reviendra goûter le tartare de Saint Jacques. Fermé le dimanche soir, le lundi et le mercredi soir. Le mardi soir sur réservation.

LA MARINIÈRE

240 avenue Jean Mermoz à Pau

05 59 32 64 54

Restaurant la Marinière Pau