Restos

On a testé pour vous... Roll & Roll, les glaces bien roulées

Roll e roll'été n’est pas fini
et les glaces à la plancha de la rue Joffre
ne sont pas près de nous lâcher comme ça !

Les glaces à la plancha c'est un peu le tube de cet été à Pau. Débarqué au 44 de la rue Joffre, le concept qui a vu le jour en Thaïlande est repris ici par Nicolas Magre et André Gomond. Ils fabriquent sous vos yeux et en moins de deux minutes un rouleau glacé assorti de fruits frais ou de biscuit. C'est sur une plaque glacée que s'exerce la dextérité des deux associés.


Aux fruits et aux cookies

La crème onctueuse au lait de ferme se durcit en même temps qu'elle est roulée pour terminer dans un petit pot en carton. 
C'est comme ça que l'on a pu déguster cet été durant Hestiv'Oc l'Hesti'Roll aux pêches Roussane de Monein marinées au Jurançon avec son biscuit "Le denier de Navarre". Une autre recette à se damner, le Roll & Sun : banane, cookies de la mort qui tue (ils ne sont pas loin), coulis caramel, chantilly maison. Si à ce stade on ne vous a pas donné envie d'aller fissa vous faire rouler une glace essayons avec le Roll&Zouk: ananas, mangue, coulis mangue passion, morceaux de fruits et pipette de punch. Nicolas Magre et André Gomond composent leur partition glacée avec du lait et de la crème en provenance de la ferme Saulue à Ledeuix près d'Oloron. Et ça fait la différence. Le matin un crochet par les halles de Pau s'impose pour les fruits frais du primeur Carrasco.
La nouveauté de la rentrée c'est la livraison des Roll&Roll à domicile avec Uber et Deliveroo. La nouvelle carte réédite les déjà classiques compositions Oréo, Kit Kat et Spéculos. Elle pioche aussi dans les ressources locales comme la Roll & Brown agrémentée des brownies du Kamok.
À noter que Nicolas Magre et André Gomond préparent déjà Noël et réfléchissent à une bûche élaborée avec le concours d'un pâtissier palois.

ROLL & ROLL Les glaces roulées , 44 rue Joffre à Pau. 4,50€ le pot