Restos

On a testé pour vous : la Machine à buller

machine a buller 164

 

 

 

 

Nous avons découvert la laverie
de Nathalie Delage
et nous nous sommes dit
que vous voudriez 
aussi découvrir
cet endroit où l'on peut grignoter
avec plaisir.

 

 

 

 

Nathalie Delage fait partie de ces porteurs de projets que les banquiers regardent avec des yeux écarquillés lorsqu'ils exposent leur concept. Une laverie agencée habilement pour accueillir un coin détente et restauration, il fallait y penser. Rester à trouver un nom : "La machine à buller". Ici pendant que votre couette se fait bien proprette avant de passer l'été au placard, vous pouvez manger sur le pouce, les suggestions salées et sucrées. Elles sont composées sur place par Nathalie Delage. Des quiches et cake du moment, catégorie valeurs sûres, des salades en bocaux (lentilles, carottes, betterave, feta). Côté sucré, on accueille une mousse au chocolat cœur caramel qu'on aurait bien du mal à prendre en défaut.
Si votre lessive est en cycle court, vous opterez peut-être pour un latte, un mocha, un cappuccino, un chocolat, un thé ou bien même un bubble tea (thé vert + sirop fruit de la passion + perle du Japon). Précisons que le fait de confier votre linge à Nathalie Delage ne vous engage pas sur la restauration et inversement. La Machine à buller reçoit des étudiants qui apprécient l'endroit pour son coin détente, le wifi, l'ordinateur et l'imprimante qui dépannent bien. Nathalie Delage va lancer prochainement des cours de cuisine à destination des étudiants "Pour qu'ils apprennent à cuisiner sans grand moyen des plats simples mais bons" précise la jeune entrepreneuse qui met la dernière touche à sa carte de granités.
Le local est lumineux, aménagé avec goût. On s'y sent bien et les machines en train de tourner sont très silencieuses. Si vous êtes un adepte de la laverie un peu glauque avec son éclairage néon souffreteux, c'est endroit n'est pas pour vous. Vous êtes ici dans un cocon.

LA MACHINE À BULLER
30 cours Lyautey à Pau
06 98 70 13 04

Lundi : 14h-18h
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 10h-18h
Samedi : 10h-17h
Jusqu'à 20 h 30 certains mercredis

Formule plat + boisson + café ou thé 5 €