Restos

Resto: brunch au Vintage Café

vintage 160-3

 

  


En plein coeur
du quartier du château,

le Vintage Café
de Vincent Vidal

déroule un solide brunch
qui retape.

 

 

 

 

 

 

Un dimanche matin au ciel clément, il fallait sauter sur l'occasion pour un brunch au Vintage Café. Autant le dire tout de suite on ne rentre pas le ventre une fois sorti de table. La partition en trois temps est généreuse avec pour commencer : deux belles tranches de pain à beurrer et confiturer qu'accompagnent les mini-viennoiseries et une crêpe pour la partie sucrée. Ensuite on a opté pour le fromage de brebis mais on avait le choix avec une panacotta ou un fromage blanc. Troisième et dernier mouvement de la symphonie avec le salé. Au choix, saumon fumé ou saucisses ou bacon accompagnés d'œufs frits ou brouillés.
Sans oublier la salade de fruit et bien sûr le thé et le jus d’orange frais qui sont à volonté. Servi entre 11h30 et 14h30 le brunch du vintage vous permet d'avancer dans la journée sans vous soucier d'une défaillance moteur. Ça tient la route à tout niveau, rapport qualité prix compris. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Vintage Café, le thon Rossini et le Burger sont les plats signature de cette adresse qui compte aussi une carte originale de tapas. Les classiques espagnols (croquette de jambon fromage maison, chipirons, rabas) cohabitent sans mal avec les tataki thon, saumon ou Black Angus et l'assiette de légumes crus. Côté cave, Vincent Vidal a travaillé avec son frère une carte exclusive qui fait le tour de France des petites propriétés de caractère.
On pourra dans quelques jours commander en ligne les vins du Vintage à prix caviste et retirer sa commande dans la foulée au restaurant. Vincent Vidal met la dernière touche à l'appli levintagecafe.fr. Nous vous tiendrons informés de l'ouverture précise de cette cave en ligne.