Restos

On a testé pour vous : Arthur et compagnie

arthur et compagnie 2-157b

Dans le quartier du château,

ce restaurant déroule une cuisine de terroir
dans une ambiance années 30.

 

 

 

 

 

 

Dans le restaurant de Patrick et Virginie Orembant, Arthur et compagnie, l’atmosphère évoque immédiatement les années folles. Ambiance Gatsby le Magnifique mais sans trop en faire non plus. Le grand mur noir du fond est élégamment mis en valeur par deux paons stylisés dans le plus pur style art déco. Un portrait d’Arthur, le fils de Patrick et Virginie Orembant est dans les tons lui aussi. "J’adore le style de cette époque et je trouve que la configuration du restaurant s’y prête bien" explique Virginie Orembant.

Pour ce qui est de l’assiette, Patrick Orembant est allé voir du côté des producteurs de la région afin de façonner des plats aussi sympathiques que ce burger d’Arthur que nous avons testé. Composition : pain, steak de porc noir gascon origine Asasp-Arros, fromage de vache de la vallée d’Ossau, piment du Béarn de la maison Malnou. Le plat tient bien la distance. Dans la catégorie locale, Patrick Orembant travaille en tartare la truite de Licq Atherey. La viande de bœuf en provenance de la coopérative Axuria à Mauléon, peut se savourer sous la forme d’une côte de bœuf pour deux personnes. Le chef, qui aime beaucoup cuisiner les poissons, se fera un plaisir de vous préparer ses sashimis. Il a aussi fait venir de Saint de Luz des sardines à l’huile très prometteuses.
La seule concession à cet approvisionnement à domicile tient aux origines de Patrick Orembant.
Ce Champenois a en cave quelques jolis champagnes de vignerons. Les amateurs apprécieront la maison Gremillet. Et pourquoi pas avec quelques huîtres ? Et pourquoi pas un dimanche ? Car comme tiennent à le souligner Patrick et Virginie Orembant, leur restaurant est ouvert le dimanche, à l'instar de la plupart des établissements du quartier du château.

 

 

ARTHUR ET COMPAGNIE
13 Rue Henri IV à Pau
05 59 27 61 93
Burger au porc noir gascon 14 €
fRestaurant Arthur et compagnie