Restos

On a testé: Le poivron bleu

le poivron bleu


Sortons un peu du centre-ville
pour un déjeuner au cami salié 
aux abords de la zone indusnor
le poivron bleu donne entière 
satisfaction.

Si ce bout du Cami Salié est encore un peu battu par les vents, ce ne sera bientôt plus le cas avec l'apparition prochaine d'un pôle économique tertiaire qui devra bien se sustenter Les forces laborieuses pourront trouver refuge au Poivron Bleu. À cette adresse Frédéric Debat a reconfiguré son restaurant ouvert dans un premier temps au cœur de la zone de Berlanne. Une formule efficace sévit ici. Pour 15 €, entrée + plat + dessert les petits plats mitonnés par le chef sont efficaces et sans frivolité, bien plantés. 

Le patrimoine gastronomique français constitue la palette du maître des lieux qui régale avec sa souris d'agneau braisée de 5 heures, ses ris de veau braisés aux champignons, le double os à moelle et chips de Serrano, le filet de bar grillé basquaise. Les amateurs de petits-gris ne passeront pas à côté des escargots de la ferme Routis à Lannecaube. Dans le registre de cette cuisine affranchie des tendances et qui nourrit son homme, on trouve à la carte l'omelette au fromage ou bien encore les œufs au plat et jambon à la basquaise. Notre sauté de veau et frites maison s'inscrivait dans cette veine. Le répertoire est classique mais c'est du sérieux.
La déco est toute dans son époque, chaleureuse, sans surcharge.


Dans une salle qui se remplit vite le service est efficace. Arrivé au dessert la cuisine garde la note et elle est juste.
Frédéric et Élodie Debat sont des passionnés de cuisine. Ils aiment autant recevoir dans leur restaurant du Cami Salié que s'offrir un bon moment dans les tables paloises qu'ils suivent avec assiduité. 

Le Poivron bleu est ouvert du lundi au vendredi le midi et le jeudi et vendredi soir.

LE POIVRON BLEU
75 Bd du cami salié - PAU
Entrée + plat + dessert 15 €
05 40 03 91 54