Restos

On a testé pour vous : le Gusto

Gusto 2

 

 

 

Dans la venelle qui conduit
de la rue des cordeliers au Hédas,
le gusto est une adorable adresse.
Cuisine soignée, prix doux.

 

 

 

Le Gusto est l’une de ces tables efficaces que l'on aime redécouvrir. Si comme nous, vous pensiez être en présence d’un restaurant italien droit dans sa botte, une petite mise à jour s’impose. Anita Schwartz est dans les murs du Gusto depuis les débuts, il y a 16 ans. Elle en est aujourd’hui la patronne et donne libre cours à son imagination qui fourmille d’idées. La chef est née dans une cuisine, a fait ses gammes dans de beaux établissements en France et jusqu’aux Canada où elle s’est ouverte au monde. Aujourd’hui le Gusto propose des plats inspirés de cette vie traversée par les influences, sans renier l’atavisme italien. Cela donne par exemple des nems au boudin noir, des noix de Saint-Jacques snackées et minestrone aux saveurs d’Asie, un blinis de maïs avec son étager de crabe, guacamole et pomelos, ou bien encore les raviolis au boudin basque Emengoa. Pour notre pause méridienne, un risotto aux légumes et saucisse confite, sera suivi d’un filet de maigre sauce rosée. De l’art de maîtriser les basiques pour cette entrée, puis de monter au front avec des produits de belle provenance, le poisson de Saint-Jean-de-Luz, délicatement posé sur un lit de pommes de terre découpées comme de la dentelle. La sauce était extra aussi. On termine par une crème chocolat, simple et bonne comme celle de l’enfance.
Anita Schwartz déroule le métier sans en faire trop avec comme carburant le sourire des clients, beaucoup sont des fidèles, qui passent faire le compliment à la patronne et à son mari. "Je suis contente quand des jeunes découvrent le Gusto et le recommandent à leurs parents".
Il faudra des répliques pour goûter par exemple les fazzoletti qu’Anita Schwartz utilise dans ses lasagnes montées à la minute : larges pâtes fraîches maison avec Saint-Pierre, coulis de topinambour et grosses crevettes. Rapport qualité prix incontestable.

GUSTO
1 Rue du Hédas à Pau
05 59 98 43 77
Entrée + plat + dessert : 16 €
Ouvert du mardi au vendredi, midi et soir et le samedi soir.
Facebook gusto la cuisine d'Anita