Restos

Resto : repère béarnais au Court Circuit

COURT CIRCUIT RECADRAGE 151Rue Gachet, à côté des vibrionnantes Sardines,
le Court Circuit, plus discret, est un
efficace repère pour amoureux du Béarn.

 

L’endroit a été composé sur la base d’une solide passion pour les producteurs qui émargent à la carte. Ils sont au nombre de 45 et sont à 99 % installés en Béarn, donnant dans le fromage de brebis et de vache, les vins, le jambon et le chorizo, le foie gras, la truite fumée, les rillettes et graisserons, bref une vraie petite ambassade du terroir béarnais dans sa capitale. Ces gourmandises se dégustent sur planches ou sur ardoises ou bien encore sous forme de "nhacòts", là se sont axoa de veau, sauté d’agneau aux haricots tarbais et daube béarnaise, qui sont préparés par le clan Mazerolles à Bosdarros et servis chauds dans une cassolette. C’est un cap e tot pur jus prénommé Lindsey, ça ne s’invente pas, qui déniche ces perles, comme l’excellent foie gras de la famille Carrère à Malaussanne ou bien encore le jambon et la coppa de Sylvain Desclaux à Garlède-Mondebat. Si Lindsey prend grand soin de tracer les produits servis au Court Circuit (la carte indique même les kilomètres qui séparent chaque ferme du restaurant) c’est que parmi les clients, il en est qui se rendent ensuite sur les exploitations pour remplir leur garde-manger. Inversement, des producteurs s’octroient parfois un peu de bon temps chez l’ami Lindsey. Car à cette adresse, la camaraderie et la jovialité ne sont pas feintes. Pas de folklore marketé mais une sincérité dans la démarche. Au service et en cuisine, les sémillants Paul et Jeff.
Nous avons accompagné notre foie gras d’une savoureuse truite fumée, exception, elle vient d’Argelès-Gazost. Que dire encore, que le fromage de vache de la ferme Lait P’tits Béarnais marche très bien, tout comme la glace yaourt de la ferme La Clé des champs à Casteide-Candau qui accompagne si bien le Pastis d’Amélie.
Le Court Circuit exprime un terroir, mais aussi un mouvement que Lindsey résume ainsi : "On fait aujourd’hui par conviction ce qu’on devra faire demain par nécessité". Prix calmes.

Planche de foie gras mi-cuit 16€
Planche trois fromages 13€

Ouvert du mardi au samedi, le soir uniquement. 

Le Court Circuit
Rue Gachet
05 59 16 17 22
Facebook : Le Court Circuit Pau