Restos

Adishatz pizza

adishatz-pizza-147Cette pizzeria ouverte il y a peu rue Castetnau est l'objet de commentaires élogieux de la part des amateurs de la vraie pizza napolitaine.

 Sandrine Barbosa et son compagnon Antoine Hofmann ont posé leur valise à Pau, terre vierge de toute connaissance pour eux. Depuis bientôt trois mois, le couple s'affaire autour d'Adishatz Pizza et déjà les commentaires sont flatteurs sur cette adresse. "On se remet à manger des pizzas depuis leur arrivée" soutient ce couple d'habitués résidant dans la rue. Nous avons voulu tester cette adresse encore un peu confidentielle mais qui pourrait bien passer dans les incontournables.

Sandrine Barbosa a remonté la trame de ses racines italiennes. Pendant 10 ans, en compagnie d'un ami italien fin gourmet, elle a effectué un compagnonnage gastronomique à travers la péninsule jusqu'à rencontrer, à Naples, berceau de la pizza, un ancien pizzaïolo, maître de son art. Forte de ces expériences, Sandrine Barbosa ne travaille que des produits frais. Pas un seul des ingrédients n'est surgelé et elle fait venir d'Italie les charcuteries, les fromages et même la farine pour la pâte.
"Le parmesan et les charcuteries qui sont tranchées sur le moment sont toujours disposés après la cuisson pour conserver les saveurs des ingrédients" souligne la jeune femme. Nous avons dégusté la pizza au jambon de Parme AOP 16 mois d'affinage accompagné de Mozzarella et de Parmesan Reggiano 24 mois d'affinage. Un régal ! La "chorizo" se comporte aussi très bien. Pour la cuisson, vous avez le choix entre une pâte blanche ou plus dorée.
On est indiscutablement en présence d'une valeur sûre. La pizzeria agencée dans une déco sobre et soignée compte moins de 10 couverts. Elle est pour l'instant surtout ouverte le soir pour les pizzas à emporter.

ADISHATZ PIZZA
56 rue Castetnau à Pau
05 59 40 56 03

Pizza Parme 13,40€