Restos

On a testé pour vous : Cozyn version sucré-salé

cozynLa boutique aux abords de la gare
s'enrichit d'une offre de petite restauration
signée de la chef chloée.
C'est délicieux !

 

 

 

La boutique Cozyn continue de mettre de la couleur dans ce quartier de la gare en devenir. À la tête du concept store, Sophie Soukhaseum, qui fut la première à poser les jalons d'un devenir trendy pour ces anciennes friches industrielles. Le concept store tient toujours aussi fermement la corde, secondée depuis peu par un espace de coworking des plus cool.
Et en plus à cette adresse on peut maintenant déjeuner de très jolie façon. Cozyn a fait appel à la maîtrise de Chloée pour constituer une offre à la fois très qualitative et extrêmement souple. La chef mitonne dans son laboratoire des petits plats bien tournés qu'elle conditionne dans des bocaux individuels. Chez Cozyn, les bocaux se réchauffent à la demande et au bain-marie pour conserver l'intégrité des produits. Nous avons goûté une délicieuse joue de bœuf et mousseline de patate douce. Et pour les douceurs ça se bouscule : le désormais classique de Chloée, les croustichoc's (biscuit, noisette, chocolat, caramel) voisinent avec les verrines de chocolat et framboise, le riz au lait poire et caramel, le cake à l'orange ou encore la tarte framboise.
Le petit plus très appréciable, c'est que les plats peuvent se déguster à toute heure et on peut même, pour 1 € de consigne, emporter chez soi son bocal gourmand. En version salon de thé, Cozyn a convoqué le Palais des thés (une exclusivité sur Pau), les cafés de petits producteurs du Guatemala, les jus de fruits de Patrick Font ou encore la limonade traditionnelle de la Brasserie d'Olt dans l'Aveyron.
Côté ambiance, il n'y a rien à redire. La maîtresse des lieux est dans le souffle de l'époque. À chaque coup d'œil on a l'impression de feuilleter les pages du dernier numéro d'Ideat. Inspirant !

COZYN
Avenue Gaston Lacoste, Pont Lalanne
05 59 83 92 71
Entrée, plat, dessert autour de 20 €