Restos

Hélios en terrasse

Helios-restoHélios, le soleil en grec,
c'est le nom de ce petit resto
où les saveurs helléniques sont à l'honneur

 

 

Au milieu de la rue Joffre, la petite terrasse rouge et bleu se remplit vite. Il flotte ici un petit air de Cyclades depuis que Radica et Rade ont ouvert Hélios au début de l'été.
Radica, connaît bien ce quartier. Elle a travaillé 10 ans dans la boutique Natacha, rue Henri IV. Sa silhouette qui se remarque lui a permis dans une vie antérieure d'embrasser une carrière de joueuse professionnelle de handball en Serbie puis en France. Mais revenons à la carte. Elle est ramassée, les prix ne font pas de vagues et dans l'assiette les saveurs sont au rendez-vous. Avec l'incontournable Mèze vous êtes au cœur du sujet. Sur une planche en bois, un assortiment de plusieurs spécialités grecques : les feuilles de vigne farcies, la salade grecque, concombre, poivrons, feta. Un caviar de poivron à tartiner sur des tranches de pain pita, des olives très goûteuses, bien qu'un peu salées.
À déguster également la viande de bœuf séchée et fumée très répandue dans les Balkans et les bricks fromage épinard. Vous pouvez aussi opter pour les souvlakis, les sandwiches (pain ou pain pita grec) garnis de brochettes (kalamaki). Les marinades sont aussi un point commun à cette partie du bassin méditerranéen et elles se retrouvent tout naturellement chez Hélios. Huile d'olive, origan et citron servent à assaisonner le poulet à griller. On goûte ici à cette cuisine de rue que les Grecs apprécient en sandwiches ou à l'assiette. Pour rester dans le ton jusqu'au dessert, le yaourt au miel de Crête est tout indiqué. Mèze Hélios pour 2 personnes: 12 €.

Hélios, 2 rue Fournets
ouvert du lundi au samedi,
11h30-14h30 et 18h-23h
Tél. 06 27 40 97 91