Restos

A table avec Agnese

Tavola 131Un petit resto italien planqué rue Foch
et une cuisinière romaine tout sourire,
c'est la Trattoria a Tavola.

 

 

 

 

 

 

Seuls les passants les plus attentifs le remarquent. Au 11 rue du maréchal Foch à Pau, au fond d'une cour intérieure, se trouve une petite adresse qui vous retient par le coude. A Tavola, c'est son nom, signifie à table en italien. Agnese Maisano est romaine et cuisinière. Elle s'est installée à Pau il y a un an pour rejoindre son fils, Simone, entraîneur de chevaux de course au Domaine de Sers. Voilà pour la petite histoire. Côté décor, on joue la sobriété. Pas de nappe à carreaux, ni de frise au plafond, encore moins de bouteille au col torsadé enveloppée dans la paille. C'est dans l'assiette que ça se passe.

En entrée une rafraîchissante salade melon, jambon, gorgonzola tient bien la corde. Ravioli alla Norma, pour la suite. Ingrédients : sauce tomate, aubergines, fromage de chèvre, ricotta. Simplissime mais très bon et copieux. "Ma cuisine est celle des familles, celle de tous les jours" ponctue la vivante et vocale Agnese Maisano. On reviendra goûter ses gnocchis poutargue, une spécialité à base de poisson salé et séché.

La carte est de taille modeste, reflet de cette cuisine simple mais bien faite. La chef travaille avec Kévin Lacazedieu, 22 ans, qu'elle a formé de A à Z à cette cuisine italienne. "C'est mon fils de cuisine" s'amuse-t-elle. Elle tient à le préciser, A Tavola ne propose pas de pizzas. On goûtera les suppli, des boules de riz sauce bolognaise et mozzarella, une spécialité romaine servie en antipasti (entrée). Courgettes, aubergines, poivrons, la saison est idéale pour tester à votre tour cette adresse. Jolie terrasse. Service adorable. Addition gentille. Ravioli alla Norma 13€

Trattoria A Tavola
11 rue du maréchal Foch à Pau
Tél. 05 59 84 27 04
Trattoria a Tavola