Quels cadeaux pour qui ?

DOSSIER Papa Noel okayChaque année c’est la même chose,
on bloque sur les idées cadeaux...
Tmv vous donne quelques idées tendance.
Mais on vous prévient : on ne fera pas
les boutiques à votre place !

LES TENDANCES POUR ELLE

Bricoleuses, esthètes, gourmandes, sportives... Les femmes
d’aujourd’hui sont plurielles
et les idées cadeaux, multiples !

 L’esthète
Elle aime les jolies choses ? Faites un tour dans une de ces boutiques multi-marques où les articles mode et déco se mélangent joyeusement, avec une DOSSIER th de noelpréférence pour les marques françaises et les jeunes créateurs. Optez pour un bijou, une pochette, un foulard, un accessoire pour cheveux, de la céramique, un beau livre…Complétez avec une jolie plante ou une boîte de thé de Noël, selon ses préférences.Les mélanges chaleureux d’épices et d’agrumes sont proposés par toutes les grandes marques de thé en cette saison.

 Ponceuse et perceuse

DOSSIER Perceuse nanaDe plus en plus de femmes se mettent au bricolage, et le maniement d’outils puissants ne leur fait pas peur, bien au contraire ! Pour créer une lampe, fabriquer une table ou décaper un meuble de récup, elles n’hésitent pas à manier perceuse, scie ou ponceuse. Un cadeau du rayon bricolage est donc une option pour les plus manuelles : perceuse-visseuse Autosense sans réglages, ponceuse Mouse compacte (chez Black & Decker), scie à chantourner ou petits outils de forage ou de ponçage (Dremel).

Objets personnalisés
DOSSIER Photobox - calendrierNe laissez plus vos photos se perdre sur le disque dur de votre ordinateur ou de votre smartphone. Les magasins et sites de tirage photo ont développé toute une gamme de produits à personnaliser avec vos plus beaux clichés. Carnet, coque de téléphone, magnet, livre de recettes, agenda ou calendrier : vous avez l’embarras du choix ! Après, Photobox, MonAlbumphoto ou encore Vistaprint, c’est bien (quoique «just» pour être sûr d’être livré à Noël, si vous vous y prenez maintenant) mais un vrai photographe (et ce n’est pas ce qui manque à Pau), c’est mieux. Pour la qualité de l’image en tous cas. Après, pour le mug...

  Cordon bleu
DOSSIER Homecook-MoulinexElle adore cuisiner ? Rendez-vous dans une boutique spécialisée pour trouver de quoi l’inspirer ou l’amuser. Livres de recettes, bocaux d’épices ou ustensiles colorés feront des petits cadeaux appréciés. Pour un budget plus conséquent, optez pour une cocotte en fonte ou un robot multifonction et vous ferez une heureuse !

 

LES TENDANCES POUR LUI

Nouvelle passion ou bonne résolution :
encouragez-le avec ces cadeaux utiles et «ciblés» !

 

Il va y avoir du sport... Ou pas
DOSSIER Normann-Wine and Bar partsIl
DOSSIER ogging est du genre à vouloir se (re)mettre au sport sans jamais sauter le pas ? Donnez-lui le coup de pouce (voire, le coup de pied là où on pense) qui lui manque ! En l’inscrivant à la salle de sport ou au club qui le tente (voire en vous inscrivant avec lui), en lui offrant une bonne paire de baskets, un baladeur MP3 étanche pour ses longueurs en piscine (ou ses séances de running) ou encore un bracelet connecté, qui lui permettra de se rendre compte qu’il faut qu’il s’active !
S’il n’est pas sportif pour un sou, n’insistez pas, comblez plutôt son côté épicurien avec une bonne bouteille, accompagnée de l’accessoire qui lui manque : décanteur, verseur, thermomètre à vin, porte-bouteilles ou pompe à air pour reboucher les bouteilles entamées sans gâter le vin.

 Cafémania
DOSSIER CHEMEX OKLe (bon) café est à la mode, et l’on voit réapparaître de nombreux ustensiles pour se concocter un breuvage parfumé. Loin de la machine qui fait tout, il s’agit ici d’apprendre les bons gestes pour préparer son café, à partir de poudre ou de grains. Symbole de ce retour en grâce, la Chemex, une cafetière inventée aux Etats-Unis en 1941 ! En verre, avec un col resserré entouré d’un anneau en bois et d’un lien de cuir, c’est un bel objet, à la fois design et pratique. Idem pour le percolateur à deux becs, qui fonctionne comme la cafetière italienne, grâce au passage de la vapeur d’eau à travers le café, dont il remplit directement les deux tasses posées en dessous. Fonctionnant avec un piston ou une presse à vis, l’AeroPress et le monofiltre inox s’emportent partout et permettent de se préparer rapidement un expresso. Parfaits pour les accros à la caféine !

 Sac à main
DOSSIER Bleu de Chauffe-3Au travail ou au quotidien, les hommes sont de plus en plus nombreux à adopter sacs et sacoches (qu’autrefois on appelait élégamment un «baise en ville», allez savoir pourquoi...).    

Les marques l’ont bien compris : on ne compte plus celles qui proposent des modèles masculins de sacs en bandoulière, cartables ou à dos. Look sport ou rétro, en toile ou en cuir, il y en a pour tous les goûts. De quoi le convaincre de l’utilité du « sac à main».
Bientôt, il ne pourra plus s’en passer !

 

 
                                  

 PAROLES DE PALOIS

 DOSSIER VincentVINCENT :

Quel cadeau «made in Béarn» offririez-vous à votre oncle d’Amérique ?
«Je l’amène faire une tournée des bars palois et faire la bringue rue des Orphelines. Sinon, à Pau, à part faire la fête, je ne vois pas. J’vais quand même pas lui envoyer une statue d’Henri IV!»

 Un Noël où vous en avez voulu à mort au Père Noël ?
«Tous les ans. Parce que, jusqu’à aujourd’hui, il ne m’a jamais fait gagner à l’Euro Millions. »

Votre meilleur souvenir de Noël ?
«Le jour où j’ai découvert que le Père Noël n’existait pas et que j’ai galpé les adultes dans les escaliers avec les cadeaux... Ben oui ! Parce que là, la réalité était sous nos yeux ! Et après on dit aux gosses que c’est pas bien de mentir.»

 

DOSSIER Julie  LaJULIE ET LÉA :

Quel cadeau «madein Béarn» offririez-vous à votre oncle d’Amérique ?
«Un russe [C’est vrai que pour un «Yankee», c’est tout indiqué...] de chez Artigarrède.»

Un exemple de cadeau pourri ?
«Les bons gros livres de papy et mamie qui ne servent à rien, à part prendre la poussière dans une armoire... Ou alors pour un vide-grenier !»

Une idée de super cadeau ?
«Un voyage ! Aux Etats-Unis... Comme ça on pourrait directement amener son Russe à notre Oncle d’Amérique !» [ Bien vu, les filles !]

DOSSIER Bande de jeunesUNE BANDE DE POTES :

Quel cadeau «made in Béarn» offririez-vous à votre oncle d’Amérique ?
«Du pâté, un gros porc noir de Bigorre [Elevé au grain béarnais ?], du jurançon... Des produits du terroir, quoi !»

Un cadeau pourri ?
«Des livres de m... (biiiiiiiiiiip) qu’on ne lit jamais. » [De là à conclure que «les jeunes d’aujourd’hui n’aiment pas lire»...]

Le meilleur Noël ?
«Les meilleurs Noël, c’est ceux que l’on passe à la montagne. ça c’est... pfff ! Un appart’, des potes, des descentes et l’apéro géant !» [Le Noël en famille aurait-il pris un p’tit coup de vieux ?]