Dossiers

Ca va jumper d'ici quelques mois aux portes de Pau

 

trampoline-204Le trampoline est le sport à la mode. On voit ainsi fleurir dans de très nombreuses villes de France des salles dédiées à cette discipline.

 

Ce sera bientôt le cas à Pau avec le "Positive Jump Trampoline Park" en cours d'aménagement, avenue Larribau, à deux pas du centre de recherche de Total. Le projet prend place dans une partie de l'usine Legrand en cours de reconversion. Il est porté par Clément Menetrier et Laurent Poublan qui ne sont pas des novices en matière d'activités de loisirs. Clément Menetier gère le parc d’accrobranche La Forêt des vertiges, à Pau. Laurent Poublan est un spécialiste du canyoning, en vallée d’Ossau. À l'intérieur du futur complexe, le jump est décliné en plusieurs recettes pour capter un public le plus large possible. Du saut gentillet aux acrobaties plus sportives, le Positive Jump Trampoline Park a tout prévu : trampolines connectés, trampo basket, cage ball, fosses à saut, parcours style "Ninja Warrior", défis d’équilibre à la manière de Fort Boyard. Si les concepteurs de la future salle de loisirs entendent capter un public familial, ils veulent aussi en faire un lieu de référence pour les freestyleurs, snowboardeurs, skateurs, pratiquants de Parkour.
La salle de loisirs de l'avenue Larribau qui doit ouvrir en octobre sera distribuée sur 1 200 m2 avec en mezzanine, un espace détente. Cette implantation dans cette partie de la ville est tout sauf hors sol. L'ancien site Legrand se reconverti petit à petit en zone de commerce et de loisirs. De plus la salle d'escalade sans corde Bêta Bloc déménagera bientôt de Billère à la zone Polaris entre la cité multimédia et Total.