Dossiers

La grande fête automobile s'empare de la ville

grand Prix 200

 

 

Les deux Grands Prix,
le Moderne et l’Historique,
sont l’occasion
d'une grande fête populaire
de l’automobile.
12 jours, et autant de soirées
très animées au cœur de la ville.

 


Du vendredi 17 mai au dimanche 26 mai, les purs amateurs de sport auto vivront deux Grands Prix en 10 jours ! Les festayres quant à eux se donnent rendez-vous place Clemenceau. Si l’enchaînement est devenu une tradition à Pau, il constitue chaque année une performance de premier plan au niveau de l’organisation globale. Depuis quelques années, Pau est une épreuve phare du Championnat de France FFSA GT avec notamment l'équipage Mike Parisy Fabien Barthez. Les courses de monoplaces, dont désormais le très attendu Championnat d’Europe F3 (Euroformula Open), sont l'occasion d’accueillir sur le tracé palois les champions en devenir.
À côté du Championnat de France de F4, Pau accueille des formules variées (Twincup, Legends Car, Sprint Cup by Funio Sport Proto…). Sans oublier la fameuse nocturne : le public raffole de ces épreuves d’endurance exigeantes qui se déroulent sous les yeux de milliers de spectateurs installés en tribunes et devant les écrans géants. À peine refroidi, le bitume accueille une semaine plus tard les anciennes, voire les très anciennes inscrites sur les plateaux du Grand Prix Historique. À cette occasion, c'est toute la ville qui se transforme en véritable musée automobile à ciel ouvert avec des carrosseries de rêve à chaque coin de rue. L’Expo des Collectionneurs bat des records de fréquentation au Parc Beaumont. Avec Jacques Laffite et Henri Pescarolo, qui fêteront le 55ème anniversaire de Matra, orchestré par le club Matra France, Pau va offrir l’une des plus beaux rassemblements de voitures anciennes. grandprixdepau.fr

 MAIS AUSSI 

gallazzini 200Gallazzini voit grand
Le magasin des arts de la table et ustensiles de cuisine Gallazzini, installé dans la rue Joffre fait un bond en avant. En plus de sa surface actuelle, la maison historique qui a ouvert dans les années soixante en centre-ville de Pau va se déployer dans les locaux laissés vacants par la boutique voisine Week-end Max Mara. Le magasin de Serge Gallazzini passe ainsi de 90 à 180 m2. Toute l'équipe met les bouchées doubles pour une ouverture avant la fête des mères le 26 mai.

 

 

Chris froome 200Chris Froome à Pau
Chris Froome a fait un passage éclair lundi 6 mai à Pau et en Béarn. Le quadruple vainqueur du Tour de France a été aperçu alors qu'il se faisait prendre en photo à côté de sa stèle sur le Tour des Géants, installé au stade Tissié. En dehors de la Grande boucle ce n'est pas la première fois que le champion vient en Béarn. Il a déjà effectué quelques entraînements dans les Pyrénées béarnaises.

 

 

 

golf 200Loisirs : initiations offertes au golf
Vous pensez que le golf n'est pas un sport pour vous ? Pas les codes, pas la tenue idoine, pas de partenaire avec qui pratiquer. C'est le moment de laisser tomber tous vos a priori et de vous rendre au golf Bluegreen de Pau-Artiguelouve. Du 10 mai au 16 juin des initiations gratuites sur le parcours, conviviales, ludiques vous y attendent. Contrairement aux idées reçues, la majorité des golfs en France sont publics, comme de nombreuses autres infrastructures sportives, sans droit d’entrée à payer. Bluegreen est la première chaîne formatrice avec plus de 6 500 nouveaux joueurs chaque année. Jusqu'au 16 mai en vous rendant au golf Bluegreen de Pau-Artiguelouve, vous êtes accueillis par l’enseignant qui vous accompagne de la façon suivante : présentation du jeu, des clubs, puis direction le practice et le putting green, les zones d’entraînement, afin de taper les premières balles avant de terminer l’initiation sur un vrai parcours de golf pour une immersion complète. Les inscriptions se font par téléphone au 05 59 83 09 29 ou sur le site internet bluegreen.com