Dossiers

Grands prix

UNE 1-161La grande fête automobile
s'empare de la ville

Les deux Grands Prix,
le Moderne et l’Historique,
sont l’occasion d'une grande fête
populaire de l’automobile.

Du mercredi 9 mai au lundi 21 mai, les purs amateurs de sport auto vivront deux Grands Prix en une semaine ! Les festayres quant à eux se donnent rendez-vous place Clemenceau. Si l’enchaînement est devenu une tradition à Pau, il constitue chaque année une performance de premier plan au niveau de l’organisation globale.

Six disciplines animeront le Moderne, du 11 au 13 mai : la course support du 77e Grand Prix sera le Championnat d’Europe F3 FIA avec au départ un seul Français, Palois qui plus est : Sacha Fenestraz, Champion d’Europe de Formule Renault en titre. Le NEC Formule Renault réunit un plateau très international, le Championnat de France F4 met en scène des jeunes entre 14 et 17 ans, tous bourrés de talent.

Outre les monoplaces, le GT4-FFSA constitue ce qui se fait de mieux en France : pilotes professionnels de renom, voitures superbes et une course disputée le samedi en nocturne ! Le président de l'ASAC, Joël Do Vale promet aussi beaucoup de spectacle autour de la Twin'Cup. Cette épreuve permet d'aligner une voiture sur la ligne de départ sans trop se ruiner. On y retrouve de nombreux locaux, acclamés par famille et amis.

grand prix 161À peine refroidi, le bitume accueille une semaine plus tard les anciennes, voire les très anciennes inscrites sur les plateaux du Grand Prix Historique.

À cette occasion, c'est toute la ville qui se transforme en véritable musée automobile à ciel ouvert avec les collectionneurs à chaque coin de rue.

 

 

grandprixdepau.fr