Actualités

En bref à Pau

 

David-Bowie 127

- Hommage à Bowie
- 501 jardiniers
- Cine burger
- 30 ans de cirque
- Salon E-Py / incontournable
- Le petit train en VIP
- Gourmand expériences 17 et 18 juin
- Se mettre au vert
- L'Iran à Beaumont
- Aux côtés de Ted et Tsa

 

 

Hommage à Bowie
À l'occasion de la Fête de la musique, mercredi 21 juin, Pau rend également hommage à l'héritage musical de David Bowie à travers plusieurs concerts et un grand temps fort à la médiathèque André Labarrère, qui se prolongera jusqu'au 2 septembre. 37 concerts s'appuyant sur des partenariats avec Ampli, le collectif Wayloppains, la Tor Deu borrèu, sont proposés sur dix scènes au centre-ville : places Clemenceau, Royale, Reine Marguerite, square Aragon, rue Foch, au Hédas, sur le Boulevard des Pyrénées, au théâtre Saint-Louis et deux scènes dans le quartier du château. Même le stade nautique s'embarque dans l'évènement avec un concert au bord du bassin.

501 jardiniers
À Pau et aux alentours à Lons, Billère et Jurançon l'engouement pour les jardins familiaux ne se tarit pas. L'association qui gère 15 parcelles vient de franchir le cap des 500 jardiniers.

Ciné burger
Tous les vendredis de 18 h 30 à 22 heures, le food truck "The Black Cat" s'installe sur le parvis du cinéma Le Méliès. Avant ou après la séance, on peut déguster les burgers maison mais aussi les petits plats mijotés et les desserts du "Black Cat"

cirque 127

 

30 ans de cirque
L'école de cirque de Lescar, Acrofolies fête ses 30 ans. Toute l'année, elle accueille les enfants à partir de 4 ans jusqu’aux adultes. En ce mois de juin, l'école célèbre cet anniversaire avec plusieurs temps forts. Dimanche 11 juin "Impact", un spectacle de bascule, de barre russe et de portés acrobatiques et vendredi 30 juin, le Cabaret des anciens élèves. Renseignements : mairie-lescar.fr

 

 

 

Salon E-py : incontournable 
700 personnes ont participé à la deuxième édition du salon E-PY, le carrefour des Pyrénées numériques, organisé par la République des Pyrénées au Palais Beaumont. les conférences et tables rondes ainsi que le job dating ont connu un vif succès. Les lauréats dans les différentes catégorieS sont à retrouver sur e-py.fr.

petit train 127Le petit train en VIP
Le Petit train touristique a repris du service. Celui que l'on prend parfois à tort pour une attraction municipale est en fait une toute petite entreprise, pilotée, dans tous les sens du terme, par Lionel Berthomier. Le Petit train peut donc être privatisé pour une belle occasion en famille, entre amis ou collègues. Il effectue la même prestation qu'à l'ordinaire à savoir, 40 minutes dans les rues de Pau.

 

gourmand experience 127Gourmand expériences 17 et 18 juin
Gourmand expériences remet le couvert après une belle première en 2016. Le salon gastronomique organisé à l’hippodrome, a pour ambition de mettre en valeur les saveurs locales. Rendez-vous les 17 et 18 juin autour d'Olivier Nicolau, chef du restaurant Arraditz et parrain du Salon 2017.

 

Se mettre au vert
À Pau, mais aussi à Lons et à Bizanos, les projets de quartiers verts fleurissent.
La Verderie à Lons pourrait être la première résidence à bénéficier du label Écoquartier dans les Pyrénées-Atlantiques. Le bâtiment, une construction bois, s'appuie le plus possible sur la ressource locale, notamment des thuyas plantés près d’Oloron. L'isolation provient de la laine de brebis travaillée à Ogeu.

L'Iran à Beaumont
Le Pole Avenia réitère son "Rendez-Vous Géosciences" qui avait connu un vif succès en 2016 avec 200 participants et 700 rendez-vous B2B. Le mardi 27 juin, le Palais Beaumont accueillera la fine fleur internationale des géosciences avec en invité d'honneur l'Iran. Les opportunités de business avec le pays invité seront au cœur des échanges de cette journée.

Aux côtés de Ted et Tsa
L’association Autistes Sans Frontières 64 "Ted & Tsa vont à l’école" est née en 2012.
Plusieurs familles confrontées à de grosses difficultés pour scolariser leur enfant autiste en milieu ordinaire en sont les fondateurs. Samedi 17 juin, le théâtre Saragosse ouvre son plateau à la compagnie O’Je Danse, pour une soirée au profit de l'association. Spectacle dès 20h30.