Actualités

EN BREF...

boulevard en fleurs• Rendez-vous aux jardins
• Vélomobile
• Honha Section !
• Nouveaux horizons
• Ça chauffe
• Droit dans les yeux

 

 

 

 

Plus de 20 animations les 3 et 4 juin à Pau

Cette quinzième édition des Rendez-vous aux jardins, a pour thématique "Le partage au jardin". Plus de 20 animations sont au programme à Pau : on va pourvoir visiter des jardins privés, profiter de contes sous une yourte au square Besson, mettre les mains dans la glaise en participant à des ateliers, et même grimper aux arbres ! Une grande journée bien dans le thème attend les Palois au jardin partagé Marsan, en lisière de Jurançon, côté Pont d'Espagne samedi 3 juin. Sur place, balades, ateliers, concerts, dégustations, bivouac. Dans un cadre plus feutré, la villa le Bosquet et la villa Saint Basil's vous ouvrent leurs allées.
Dans la foulée, il faut sans faute aller flâner du côté du Boulevard des Pyrénées le "Boulevard en fleurs" qui revient après le beau succès de l'édition 2016. 11 pépiniéristes et horticulteurs exposent à la vente leurs productions : plantes à massifs et variétés tropicales, plants de légumes aromatiques, petits fruits, lavande, arbustes, rosiers, objet de déco pour le jardin, girouettes métalliques. Le tout dans une ambiance de kermesse animée par le French Quartet. Pour faciliter les achats sur le boulevard, un lieu de dépose permet au public de récupérer facilement les plantes achetées sur le boulevard des Pyrénées avec l'aide des "brouettes boys". Ce grand week-end au vert sera suivi par deux temps forts agrémentés de nombreuses animations: l'inauguration de la place Verdun le 22 juin et celle du parc des Rives du Gave le 24 juin.

                                      

Vélomobile

velomobileSi vous faites votre jogging dans le bois de Lons attendez-vous peut-être à croiser un drôle d'engin. Le Lonsois Henri Garcia fait son sport à bord de son vélomobile, un tricycle couché surmonté d'une carrosserie, qui permet de se déplacer à l'abri du froid et de la pluie et même de transporter un petit volume de bagages. Henri Garcia est à ce jour le seul propriétaire d'un vélomobile dans toute la région Nouvelle Aquitaine.
Affichant seulement 28 kg sur la balance, l'engin se pilote en position semi-couchée ce qui permet de moins solliciter le cœur que sur un vélo normal. Henri Garcia a même fait une apparition lors de la dernière Féminine.

 

                                      

section paloiseHonha section !

En dépit des travaux engagés cette année
sur l'ensemble du stade du hameau,
la section paloise a comptabilisé
165 528 supporters
présents au stade
sur la saison 
2016-2017.

 

 

                                     

aeroportNouveaux horizons

Avec 16 millions d’euros d’investissements sur 12 ans, l'aéroport Pau Pyrénées pourrait voir de nouvelles lignes s'ouvrir dans les prochains mois. Plusieurs nouvelles destinations sont évoquées dont Amsterdam, Londres et Bruxelles. 608 000 personnes ont transité par la plateforme paloise en 2016. L'objectif affiché par Air’Py est de 850 000 passagers annuels.

 

                                       

Ça chauffe
Les fortes températures de la semaine dernière
ont fait ressurgir le problème des dalles brûlantes
au stade nautique. L'accès au bassin extérieur
a dû être en partie limité par des barrières.
Côté solution, on revient à l'arrosag
des dalles par le dessus pour éviter la surchauffe.

                                      

Droit dans les yeux

cigaretteAprès le succès rencontré par l’édition 2016, le Casino de Pau réitère sa soirée "Halte au Tabac" le vendredi 2 juin 2017 à 20h30 au Palais Beaumont! Devant une salle de 500 spectateurs, Jean-Charles Dupet, hypnothérapeute, et Éric Fearson, mentaliste, tenteront de faire passer l'envie de cigarette aux fumeurs présents.