Actualités

Urban Session

urban session 125Le HIP HOP fait session. 
Depuis 17 ans, le festival
"Urban Session" porté par la MJC
des Fleurs offre au public
palois et aquitain la possibilité
de venir à la rencontre de
la culture Hip Hop.
Du 24 au 28 mai.

 

 

 

 

 

 

Toujours soucieux de se renouveler et de s’adapter aux nouvelles tendances, Urban Session offre à Pau un rayonnement national par le biais d’une programmation présentant les plus grands artistes hip-hop français. C’est aussi la volonté de créer des synergies avec les acteurs locaux comme l’association « Article 4 », que la MJC des Fleurs accompagne dans l’organisation de leur évènement la "Hip Hop Week".

La culture Hip Hop promeut des pratiques culturelles qui font sens et génèrent du lien. Elle est source d’échanges, de rencontres et d’épanouissement. Depuis la première édition, les artistes invités ont bien compris que ce festival est aussi un moyen de mettre sous les feux des projecteurs les élèves de la MJC qui partagent la scène avec des artistes professionnels. La transmission de leurs savoirs et leur bienveillance sont une source d’énergie supplémentaire pour l’émancipation de ces jeunes danseurs. Cette année le choix des programmateurs s’est porté sur des compagnies de renommées nationale et internationale, les Wanted Posses, Phorm et Tribu Rouge.
Ces trois compagnies professionnelles encadreront le spectacle des élèves.

photo UNE 125Pour mieux appréhender cette culture, la MJC des Fleurs nous invite à découvrir une exposition et à assister à la conférence, "De la old school à la new school (1973 à 1983 )", animée par King Somy, qui retrace l’histoire de la danse hip-hop. Des ateliers de danse animés par Warry BBoy complètent cette programmation fouillée. La Battle accueille comme chaque année une sélection des meilleurs crews du moment avec toujours la volonté de découvrir les nouvelles énergies qui parcourent cette compétition.

 

Ainsi, deux équipes étrangères, l’une brésilienne et l’autre japonaise complètent un plateau déjà riche avec des crews de Bordeaux, Meaux, Paris, Montpellier et Toulouse. Là encore, les enfants ne seront pas oubliés puisque comme l’an passé, un Battle kids leur permettra de s’exprimer sur les sons de l’incontournable DJ Kris le tout orchestré par MC Nasty.

 

mjcdesfleurs.com