Actualités

En Bref...

bref1-brulerie royale 102Halles de Pau
Pau petite reine
Permis à la poste
Orientation
Brûlerie Royale ...

 

 

 

 

 

Halles de pau

Hallesimage 2C'est le 30 janvier que débuteront les travaux. Le chantier est prévu pour durer 28 mois. La première phase sera consacrée au retrait de l'amiante. Ce sera ensuite au tour du parking. Il y en a pour 1 an de travaux entre démolition et renforcement de la structure. C'est en avril 2017 que sera lancée la tranche le plus visible sur la partie carreau des halles. Il faudra ensuite attendre autour des mois de mai et juin 2017 pour voir les nouvelles façades se dresser. La mezzanine est prévue pour septembre / octobre 2017. S'en suivra une phase de 6 mois de travaux d'aménagement extérieur. La période d'avril à juin 2018 sera consacrée au transfert des ateliers.

 

Pau petite reine

Tour de France MagLe tour de france 2017 soigne tout particulièrement la ville de pau avec une arrivée et un départ les 12 et 13 juillet. Ce sera la 69ème étape du tour dans la capitale du béarn.

 

 

 

Orientation
Le 12e Salon des études supérieures et le 2e Salon des Grandes écoles se tiennent simultanément à Pau le 26 novembre au Parc des expositions. Seront présents Université, IUT, BTS, écoles de commerce et d’ingénieurs, écoles de métiers, CFA… Entrée gratuite.

 

Permis à la poste
permis 102Les candidats au permis de conduire ont désormais la possibilité de passer l'examen du code dans les locaux du centre de tri de La Poste, avenue de Buros à Pau. Les agents de La Poste supervisent l'examen. Le centre de tri palois illustre ainsi la diversification de l'entreprise qui doit faire face à une diminution régulière du trafic de courrier. www.lecode.laposte.fr

 

 

Brûlerie Royale
La Brûlerie Royale vient d'achever son redéploiement dans sa nouvelle adresse rue Nogué à Pau. Ce très bel espace est au service de la qualité du produit comme toujours. Le torréfacteur Jean-Pierre Domec suit les cafés qui ont fait la réputation de la w maison et ajoute à sa gamme des cafés rares. On retient le corner épicerie fine avec des confitures, nectar et jus de fruits de l'artisan Alain Milliat, des biscuits artisanaux du Pays basque et un rayon salé agrémenté entre autres de petites moutardes bios aux cèpes ou à la truffe. Deux immenses étagères déploient les articles et machines pour le petit-déjeuner marques Dualit, Riviera & Bar, Kitchen Aid et Nespresso. Le clou de la boutique étant cette magnifique verrière type Eiffel où l'on attend avec impatience l'aménagement prochain du salon de dégustation.