Actualités

En bref, la suite

Lavie 100

 

 

Le comptoir caisse a 200 ans
L'anti pantouflage
Universités: apprentis étudiants

 

 

 

 

Le comptoir caisse a 200 ans
C'est sans aucun doute une pièce unique et la plus vieille caisse dans un commerce palois. Ce petit bout d'histoire en bois sculpté et tourné se trouve chez Lavie, au 85 Rue Castetnau. La boutique spécialisée dans les ustensiles de cuisine, les produits d'entretien et la droguerie, est la référence pour qui veut se lancer dans la conserve à l'approche de l'hiver. Stérilisateur électrique, bocaux, déshydrateur à champignons, on trouve même ici des fumoirs à viandes, poissons ou fromages. Allez faire un tour chez Lavie vous serez surpris !

Debrincat 100

 

L'anti pantouflage
Il s'appelle David Debrincat, il est Palois et parcouru par le virus du voyage. À 32 ans il a posé le pied sur presque tous les continents au cours de longs périples où il prend le temps du vrai voyage. Télévendeur dans le civil il écrit aussi pour un site de voyage et vient de publier "Prochaine étape, le monde" en vente sur Amazon

 

 

 

etudiants 100Universités: apprentis étudiants
Pour mieux préparer les lycéens aux bancs de l'université et réduire le taux d'abandon dès la première année, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) se livre à une expérience inédite. Elle a décidé de s'adresser aux élèves de terminale bien avant qu'ils n'aient leur bac. Durant les vacances scolaires de la Toussaint, les 20, 21 et 31 octobre ainsi que le 2 novembre, l'UPPA via son service d’orientation, ouvre ses cours aux lycéens pour leur permettre de découvrir ses formations ainsi que l’environnement de travail universitaire. Il s’agit pour eux de finaliser un projet d’orientation, préparant ainsi leurs inscriptions sur le site APB (Admission post-bac).
Les lycéens peuvent concevoir eux-mêmes leur programme de découverte de l’université en suivant un ou plusieurs cours de leur choix. Un choix qui porte sur 101 cours, de 17 formations différentes soit 14 licences au total. Les élèves de terminale vont également pouvoir s'immerger dans les lieux de vie étudiante comme la bibliothèque universitaire et le restaurant universitaire.