Actualités

Vos sous pour le club

onestoussectionApercevoir son nom affiché parmi mille autres sur un panneau géant à l’entrée du stade du Hameau, ça ne doit pas faire grand chose à Tony Estanguet.  C’est pas comme si il était triple champion du monde et olympique et que la célébrité, il connaissait. En revanche, distinguer le vôtre, en plus à côté du sien, là, ça dépote. C’est ça, être actionnaire de la Section.

 

Depuis la semaine dernière, vous pouvez donner une partie de vos économies au club palois. Et oui, accéder au Top 14 ça coûte bonbon. Du coup, la Section voudrait porter son budget de 9,5 millions actuellement à 15 millions l’an prochain. Une augmention nécessaire pour être « aux avant-postes », selon le vice-président du club Yannick Le Garrérès, le cerveau derrière tout ça. Et il compte sur vous pour en récolter 700 000.
En échange, parce que faut bien que chacun y trouve son compte hein, votre patronyme inscrit sur un panneau, déjà, mais aussi donné à une parcelle du stade. Bon. Et puis vous pourrez participer à l’élection du futur nom du Hameau, qui sera inauguré en 2016, aussi. 
Pour ça, il vous faudra déjà lâcher 50 €. Minimum : si vous en avez 1000 de plus sous le coude ça marche aussi, c’est vous qui voyez. Sachez juste que plus vous mettez dans la cagnotte, plus la parcelle à votre nom est grande. 50 €, c’est 0,50 m2. 500, c’est 5m2. Etc.
Bref, si vous êtes prêt psychologiquement, rendez-vous sur onesttoussection.com, qui vous redirigera vers le site de financement participatif Wiseed. Y’en a qui aurait déjà passé le pas, si l’on en croit une source vidéo dont nous ne tairons pas le nom, puisqu’elle fait la promotion de cette action sur le site susnommé. Le beau Tony, donc, François Bayrou, la nageuse Fanny Deberghes, les chefs cuistos Yves Camdeborde et Christian Etchebest et la journaliste rugbynophile Isabelle Ithurburu n’ont pas hésité à montrer leur trogne pour supporter l’opération. Et vous, vous êtes à ce point Section ?

 

La phrase
« C’est un dingue à sa façon, ce député qui chante et qui marche pour la bonne cause. »
Cette phrase, c’est du Marcel Amont, et on vous l’assure : c’est un compliment ! Le chanteur aspois, qui participera aux
Transhumances de Laàs ce week-end, ne cache pas par ses doux mots son affection pour... Jean Lassalle, vous l’auriez deviné.

 

Le chiffre
28 200
C’est très exactement le nombre
de pavés posés dans la cour
d’honneur du Château, enfin achevée. A y’est, vous pourrez fièrement emmener vos beaux-
parents en vacances jeter un oeil à la carapace du petit Henri cet été.

 

------------------------------

EN BREF
C’est l’or des impôts
Parce que déclarer ses impôts c’est parfois galère (et on reste poli...), l’association familiale Laïque propose de vous aider. Ces mardi 12 et vendredi 22 mai, de 9h à 11h, une permanence sera assurée au 32 cours Lyautey. ça peut vous être utile. Surtout que la déclaration papier, c’est jusqu’au 19 mai. On se grouille !

 

Ca surf pour vous !
Surfeurs, on a sous le coude une info qui devrait vous plaire ! Une agence de casting recherche des acteurs pour le prochain film de Katell Quillévéré. Vous avez entre 16 et 20 ans ? Alors foncez ! Même si vous n’avez aucune expérience comme comédien et que votre niveau de surf n’est pas formidable, pas de souci.  Adressez une photo de votre visage ainsi qu’une petite vidéo de présentation
(environ 1 minute, filmée au
smartphone), avec votre âge et vos coordonnées téléphoniques, la région et la ville dans lesquelles vous vivez dans l’objet du mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Des auditions pourront avoir lieu sur Skype.
Contact : Elise Vogel et Camille Tillier 06 11 84 52 52.