Actualités

En bref à Pau, la suite

eaux-chaudes-204Colloque à thermes

Pourquoi et comment des zones de montagnes a priori hostiles à la vie mondaine ont vu fleurir au XIXe siècle des établissements thermaux ronflants ?

 

C'est l'objet du colloque "Thermalisme et patrimoines dans les zones de montagne en Europe du XVIIIe au XXIe" que de se pencher sur cette question. Rendez-vous du 13 au 15 juin à l'Amphithéâtre de la présidence de l'UPPA pour ce rendez-vous passionnant complété le 15 juin par une visite aux Eaux Bonnes.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pass-rando-204

Pass' Randos

Comme tous les ans, les Amis du Parc National des Pyrénées vous proposent avec le Pass’Randos au prix de 22 € de passer un été sur les sommets. Vous découvrirez la richesse de notre patrimoine naturel et apprécierez la diversité et la convivialité des randonnées. Une permanence à la Cité des Pyrénées (29 bis rue Berlioz) est ouverte mardi et jeudi de 10 heures à 12 h 30 ainsi que vendredi de 10 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 18 h 30.

Contacts : 05 59 27 15 30 ou
05 62 93 35 38
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Numérique : le salon e-py le 13 juin au Palais Beaumont

Présenter des solutions concrètes issues des usages et innovations numériques afin d’assurer un développement économique, humain et solidaire dans notre région : telle est l’ambition du 3ème salon e-py, porté par Pyrénées Presse. Il se tiendra le jeudi 13 juin prochain au Palais Beaumont.
Pour cette troisième édition, e-py reste le "carrefour des solutions numériques" pour les entreprises, mais s’ouvre un peu plus cette année au grand public.

 

forge-moderne-204Créateurs et Artisans à la Forge Moderne - 15 et 16 juin

Après le très beau succès du Street Food Market, la Forge Moderne accueille le temps d'un week-end, artisans et créateurs.
D'un côté, le marché de créateurs, sélectionnés par l'association du centre-ville "Le Chemin des créateurs". De l'autre, ce sont les artisans locataires de La Forge Moderne qui sous le label "on vit d'été" présentent la nouvelle garde des marques françaises et éthiques.
En résumé, des workshop, de la déco, de la mode pour un week-end très cool où le talent est partout. Le dimanche midi, on pourra bien sûr se restaurer sur place.

 

epahd-164Des producteurs à l'EHPAD

L'Ehpad L’Écureuil, situé avenue Péboué, se met dans la roue du très suivi vide-greniers des allées de Morlaàs dimanche 16 juin.
La maison de retraite propose pour l'occasion un marché de producteurs et de créateurs locaux.
Plus d'une trentaine d'exposants ont déjà annoncé leur présence dans le parc arboré et ombragé de L’Écureuil qui s'ouvre ainsi vers l'extérieur.

De 9h à 15h