Actualités

En bref à Pau 06/05

14-juillet-199

 

Vent frais au XIV juillet
Courir à Pau
Grand bain latino
Brocks en stocx
La ville cachée
Le RER fait son chemin
Le Parc Beaumont en fête
Petit rappel parking
"Rendez-vous aux jardins" ça approche

 

Vent frais au XIV juillet
Le quartier du XIV juillet devrait entamer sa mue profonde dès le mois d'août avec la démolition de l’ancien Lidl. À cet emplacement stratégique une résidence sénior sortira de terre. 122 logements, 9 T1, 103 T2 et 10 T3, sont prévus sur cinq niveaux et sur une surface habitable d’environ 5 500 m2. Des bureaux et une supérette sont également au menu de ce programme immobilier. En suivant, une placette arborée et une aire de jeux seront aménagées au pied de la résidence. Le quartier du XIV juillet souffre depuis plusieurs années de la fuite des commerces et de la vétusté d'une partie de l'habitat de sa rue principale.

course a pied 199Courir à pau
avec le groupe facebook "Courir à Pau" vous pouvez à tout moment trouver des personnes prêtes à courir avec vous. Chacun est libre de proposer des idées de parcours. Le groupe a été créé par Élodie Biraud et il compte plus de 1 100 membres.

 

 

piscine 199Grand bain latino
Dans la continuité de la soirée AquaFitDance organisée en mars, le Stade nautique propose une soirée AquaLatina, festive et sportive dans une ambiance tropicale, le vendredi 10 mai de 19 h 30 à 21 h 30. Le public est invité à participer à une séance de deux heures rythmées sur des mouvements d'aquafitness et d'aquagym. La musique latino, le dynamisme de l'équipe survoltée des maîtres-nageurs et des surprises feront de cette soirée un moment chaleureux et convivial. L'animation est proposée au tarif de 5€ et la mise en vente des entrées est prévue dès 19h. Seuls les bassins intérieurs seront accessibles. Plus d'informations : 05 59 90 19 00 ou pau.fr/piscines

 

broc 199Brocs en stock
Les brocanteurs du Foirail ont définitivement quitté la rotonde après 47 ans d'antiquités brocante au cœur de l'emblématique bâtiment voué à accueillir le futur cinéma Le Méliès.
Les brocanteurs qui ne sont pas parvenus à s'entendre avec la ville n'ont pas de solution commune à ce jour. De son côté, la ville, par la voix du premier adjoint Jean-Paul Brin, laisse toujours entendre que le projet du passage Carnot dédié aux antiquaires et artisans d'art se fera bel et bien.

 

pau velo 199La ville cachée
Vous pensiez connaître Pau ? La ville a quelques secrets à vous révéler… voici venir une balade à vélo tout public pour découvrir l'agglo sous l'angle de l'urbanisme et du paysage et faire des découvertes inattendues. RDV au crayon du centre commercial Leclerc, avenue Louis Sallenave, à Pau. En partenariat avec Pau à Vélo. Participation gratuite et sans inscription.
Dimanche 2 Juin - 10h-12h30

 

Transport : le RER fait son chemin
En visite à pau, la ministre des Transports Elisabeth Borne a soutenu l'idée avancée par françois Bayrou d'une liaison RER entre Bayonne, Puyoô, Orthez, Pau, Lourdes et Tarbes. Cette liaison dont la cadence pourrait atteindre un train toutes les demi-heure aux heures de pointe permettrait aux personnes se déplaçant tous les jours d'une ville à l'autre de passer de la voiture au train.

 MAIS ENCORE 

Le Parc Beaumont en fête
Samedi 29 juin, le Parc Beaumont sera le théâtre d'une grande fête populaire, après plusieurs mois de travaux qui vont permettre aux Palois de découvrir un parc remanié plus proche du style "Belle époque" des origines. Un pique-nique géant dans le cadre du plan anti-solitude, une expo-photo et un feu d’artifice sont d'ores et déjà prévus pour cette journée inaugurale.

Petit rappel parking
Le stadium de la gare compte 120 places de 14h30 à 6h en semaine et du vendredi 14h30 au lundi 6h les week-ends et les jours fériés. À l'Usine des tramways les 217 places sont accessibles par l'avenue Gaston-Lacoste et le pont Lalanne. Place de Verdun, le plus grand des parkings propose 1 286 places. Il est payant du lundi au samedi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h. La première demi-heure est gratuite. 1 euro par demi-journée, matin ou après-midi.

"Rendez-vous aux jardins" ça approche
La dix-septième édition des “Rendez-vous aux jardins” aura lieu les 7, 8 et 9 juin 2019, sur le thème « Les animaux au jardin ». Organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication, cette manifestation grand public a pour but de faire découvrir au public le patrimoine des jardins et l'importance des actions menées en faveur des espaces verts en France.