Actualités

Ce qui fait aussi l'actu à Pau

 GRAND clemenceau 198
- Ça bouge au centre
- Le Street art s'empare de la ville
- Des livres en anglais
- Atelier reliure
- Prendre soin de sa vue
- Resto solidaire
- Georgio is back

 

Ça bouge au centre

On en sait un peu plus sur le projet de magasin bio qui verra le jour à l'automne en face de Monoprix. C'est l'enseigne Bio C’Bon qui s'installera sur 300 m2 de surface de vente et proposera des produits bio et vrac des marques classiques. A quelques pas de là, rue Alfred-de-Lassence, Le Relais d’Alsace Taverne Karlsbrau devient la Brasserie Lassence. Exit la choucroute, les propriétaires repensent la carte pour une proposition plus "bistronomique". Enfin, côté Palais des Pyrénées, on parle d'une salle de sport "low cost" pour s'installer en lieu et place du magasin Orange fermé. À suivre

 Des livres en anglais

L’Escampette, la librairie indépendante tenue par Aline Audran et Jérôme Rivière rue des Cordeliers à Pau, vient d'ouvrir un nouveau rayon dédié aux livres en anglais. Des romans classiques et contemporains y sont disponibles. Les libraires réfléchissent à faire la même chose pour les livres en espagnol.

 Le Street-art s'empare de la ville

Quand le street-art change le regard sur le patrimoine et l'art... Suivez le guide à la recherche des œuvres du musée des Beaux-arts détournées par l'artiste Julien de Casabianca et installées sur les façades aveugles du centre-ville dans le cadre de son « Outing Project » En partenariat avec l'association Accè)s(, le musée des Beaux-arts et le lycée Louis Barthou. Gratuit/sur inscription.
Durée : 1h30.
Samedi 11 mai à 10h30 Clemenceau, à la fontaine.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Resto solidaire

 Afin de prolonger toute l'année « la Soupe de Nuit », portée par l'association le Phare, le « Resto du Soir » a pris le relais rue Jean-Baptiste Carreau à Pau. C'est la première des douze actions phares du plan anti solitude annoncées en mars dernier par la Ville de Pau. L'une des spécificités de cette action et peut-être aussi son originalité, est qu'elle repose en grande partie sur l'engagement de bénévoles, pas moins de 160, qui se relaient chaque soir

Georgio is back

georgio198Pour la 17ème année le célèbre camion bleu du maître artisan glacier Georgio a pris place en ville de 15h à 19h.
Retrouvez Georgio du lundi au samedi place de la Libération et les dimanches et jours fériés,
au square Aragon sur le Boulevard des Pyrénées. Georgio prend aussi vos commandes (1/2 litre et 1 litre)
à récupérer à Pau l’après-midi ou au laboratoire à Lons le matin.

 

 Prendre soin de sa vue

Pour la 4e année consécutive, les Journées nationales de la macula permettent un dépistage des tâches de la rétine. Simple, rapide, indolore, le dépistage précoce est indispensable pour diagnostiquer une éventuelle maladie de la macula au plus tôt, avant que celle-ci n’entraîne des dommages visuels pouvant être graves et irréversibles. Rendez-vous vendredi 28 juin de 9h à 12h au centre hospitalier de Pau.

Festi'Plaine en famille

FestiPlaine 198Le samedi 15 juin, venez faire le plein de vitalité avec le retour de Festi’Plaine ! Cette manifestation intergénérationnelle proposera une journée énergique et récréative autour du sport, mais aussi de la musique et des loisirs. Un temps fort festif à partager en famille. Venez chaussés de vos baskets.
Samedi 15 juin à la Plaine des Sports de Lons

 

 Atelier reliure

livres anciens 198Dans le cadre du mois de la reliure, Réalisez vous-même votre carnet de notes. Du papier, du carton, une aiguille, du fil… si vous ajoutez votre envie, vous avez tout pour réussir. À partir de 10 ans. Gratuit, sur inscription.
Tél. 05 59 98 78 23. Samedi 4 mai à 15h à l'Usine des Tramways