Actualités

Evénement : BD Pyrénées en fête les 5, 6 et 7 avril

BD-195La 10e édition du Festival BD Pyrénées
c'est le 5, 6 et 7 avril au Bel Ordinaire

 

 

Dédicaces, ateliers, concert de dessins, représentation théâtrale, luttes graphiques, expositions, conférences, rencontres flash avec les auteurs… C'est parti pour la 10ème édition du Festival BD Pyrénées. Une foule de rendez-vous et d'animations.
C'est Jean Luc Masbou, célèbre auteur de "De Cape et De Crocs" qui préside cette année le festival. L'auteur qui a fait ses classes à Pau, à l'École des Arts Pyrénées verra certaines de ses planches originales exposées durant le week-end. Le 9ème art est en fête. Venez découvrir, en famille ou entre amis, toutes les facettes de la BD et sa richesse. Le vendredi 5 avril est une journée réservée aux écoles, le festival n'est donc pas encore ouvert au public, mais quelques 850 scolaires sont attendus dans les allées du Bel Ordinaire.
En revanche, le vendredi, à partir de 19h aura lieu le concert du groupe "Spicy washer" accompagné au dessin par l’illustrateur rennais Yann Cozic. Rendez-vous à la Route du son. Les libraires palois sont au rendez-vous ainsi que l'association Mangatomaku qui se plaît à populariser l'univers manga sur Pau à travers notamment des ateliers dessin pour les plus jeunes durant le week-end.