Actualités

Tout ce qui fait l'actu à Pau

GRAND galerie joffre 194- Bonne nouvelle au centre-ville
- Parking branchés
- 670 offres d'emploi saisonnier
- Compagnons
- L'Hôpital recrute

 

 "Réinventons nos cœurs de ville"

Sélectionnée par le ministère de la Cohésion des territoires, dans le cadre de la consultation nationale "Réinventons nos cœurs de ville", la candidature de Pau a été retenue parmi 222 autres projets. La ville proposait à cette occasion la réhabilitation de la galerie Joffre et de l’immeuble Saint-Louis. Ce dernier se trouve dans la rue la mairie. Concrètement, des aides de l'État vont venir soutenir l'aménagement commercial de ces deux lieux. La ville et la Société immobilière et d’aménagement du Béarn (Siab) doivent maintenant attirer promoteurs et investisseurs pour imaginer un futur à ces espaces de 712 m2 pour la galerie Joffre et de 1 120 m2 pour l'immeuble Saint-Louis.

- Parking branchés au Bosquet

Recharge 194Bonne nouvelle pour les propriétaires de voitures électriques.
Le parking Bosquet est équipé de 7 bornes
permettant de recharger les batteries.
Les utilisateurs ne paient que le temps passé à l'intérieur du parking,
l'électricité, elle, est offerte.

Les parkings Clemenceau et Beaumont devraient très prochainement
avoir leurs propres bornes.

  - 670 offres d'emploi saisonnier

La Mission Locale pour les Jeunes Pau Pyrénées, organise son Forum Jobs d’Été Emplois saisonniers à Pau mercredi 27 mars de 13 h 30 à 17 h 30 au Palais Beaumont. 670 Offres d’emploi sont à pouvoir.

- Compagnons 

Samedi 30 mars, la Fédération compagnonnique ouvre ses portes à Lons. Le centre de formation et les ateliers métiers sont au cœur de cette journée de découverte dans ce qui est considéré comme l'une des meilleures écoles d'apprentissage. Menuiserie, agencement, escalier, charpente construction bois, ossature bois, ces métiers et ces univers vous intéressent ? Vous avez un projet d’orientation ? Cette journée est pour vous.

- L'hôpital recrute

Le Centre hospitalier de Pau recrute via sa page Facebook. L'établissement de santé recherche des infirmiers, infirmières, des aide-soignants (es), des auxiliaires de puériculture, un gériatre, des anesthésistes, un ingénieur des services techniques, un chef d’atelier blanchisserie. Les candidats peuvent adresser leur CV par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.