Actualités

Un grand skatepark avec de l'ambition

Skate inter 191

 

 

2 500m2 entièrement dédiés à la glisse urbaine. 
Le futur skatepark se veut une référence
dans tout le grand sud.

 

Dévoilé il y a peu le projet de skatepark de la halle Sernam à Pau a de quoi réjouir les amateurs de la discipline. Avec ses 2 500 m2 il s'articulera autour de 3 zones distinctes. Deux d'entre elles situées à l'extérieur du bâtiment. Là, sur 800 m2, les rollers, les skates et les trottinettes vont profiter de nombreux aménagements dont un bowl. Non loin sur une place de 1 000 m2, l'ensemble du mobilier urbain est prévu pour les skaters. Ces premiers aménagements extérieurs pourraient être opérationnels dès décembre 2019.
Passons à présent à l'intérieure de la halle Sernam. C'est ici que se dessine le projet de 770 m2 d'aménagement spécialement dédié à la glisse urbaine. Tout cet ensemble qui va faire de Pau, une place forte du skate et des disciplines qui lui sont rattachées. Une ambition que porte ce projet à 1 million d'euros et qui compte bien faire venir à lui des skateurs de tout le grand sud ouest y compris des Espagnols. "Aujourd’hui, il existe des skateparks à Lons, Sauvagnon, Lescar, Nay et Jurançon.
Ils sont relativement excentrés, ne sont pas toujours en bon état et représentent des coûts d’entretien importants" explique David Legoux, dont l'agence Slappy Agency est spécialisée dans l'aménagement de tels équipements. Dès la livraison finale en 2021, Pau deviendra un camp de base des skateurs internationaux avant les grandes compétitions, dont les Jeux Olympiques de Paris en 2024. L'accueil du public sera privilégié. Les passants pourront déambuler en toute sécurité en admirant le spectacle avant de suivre leur chemin jusqu'à la future piste de BMX et au Stade d'Eaux-Vives tout proche.