Actualités

En bref à Pau

SKAB-189Le dimanche c'est skate à Clermont
A la poste c'est permis,
Parler béarnais,
mais aussi stage de théâtre,
Le château attire toujours plus

 

 

Le dimanche c'est skate à Clermont

L'association SKAB (skate culture asso Béarn) a quartier libre au gymnase Clermont à Pau, tous les dimanches de 15h à 19h. Elle y installe des modules (barres, curbs, tremplins) pour skater en toute liberté et à l'abri. Les plus jeunes peuvent profiter de l'expérience de David Lefebvre, prof de skate diplômé d'État. Par ailleurs, l'association se mobilise pour suivre l'évolution du projet de skate park qui doit voir le jour dans l'ancienne halle Sernam.


permis-189A la poste c'est permis

 

Les candidats au permis de conduire ont désormais la possibilité de passer l'examen du code dans les locaux du centre de tri de La Poste, avenue de Buros à Pau. Les agents de La Poste supervisent l'examen. Le centre de tri palois illustre ainsi la diversification de l'entreprise qui doit faire face à une diminution régulière du trafic de courrier.
www.lecode.laposte.fr


beret-189Parler béarnais

Envie de vous mettre au béarnais ? Des cours de langue sont organisés par l’Institut Béarnais et Gascon à la MJC du Laü. Ils sont donnés dans la graphie béarnaise et sont destinés aux personnes n’ayant pas, ou n’ayant qu’une connaissance très partielle de la langue béarnaise. Renseignements et inscriptions auprès du secrétariat de l’IBG au 06 22 11 67 43.

 

 

 

 

 

 

Stage de théâtre

 

Dompter sa peur de parler en public, structurer son imaginaire, canaliser son langage corporel, affiner son sens de l’écoute, gérer ses émotions et surtout s’épanouir ensemble dans le plaisir du jeu d’acteur. C'est par ce programme alléchant que le Tam Tam théâtre vous propose d’initier vos enfants au théâtre tout en s’amusant. Du lundi 25 février au vendredi 1er mars, de 14h à 17h.
Renseignements : 05 59 30 26 42

 


-1-CHATEAU-DE-PAU-189Le château attire toujours plus

 

Le Musée national du château de Pau a fait le bilan de son année 2018 et les chiffres sont bons avec une hausse de 5,5 % de sa fréquentation. 124 966 visiteurs ont entrepris d'arpenter le château du bon roi Henri l'an dernier.
Plusieurs rendez-vous sont d'ores et déjà connus comme les expos "Honneurs diplomatiques" en novembre et l'expo "Henri IV et Rome" en 2020.