Actualités

En bref à Pau, la suite...

joyaux-de-febus-189Les joyaux de phébus,
Rattrapage,
mais aussi Club Concerto,
Pour apprendre les bases du manga,
Succès dominical
et Galeries Lafayette

 

 

Les Joyaux de Phébus

Avec sa boutique Les Joyaux de Phébus ouverte en septembre 2018 Sophie Coleno a visiblement répondu à bien des attentes. Ses clients la comblent de retours positifs à propos de sa sélection de bijoux neufs et anciens. "Il y a un vrai regain d'intérêt pour les bijoux anciens. Ils ont un style unique, sont assez cossus et se révèlent très attractifs côté prix" souligne la commerçante dont la boutique est aussi le pavillon de la marque de bijoux modernes et chics Djula ainsi que du créateur italien Pesavento. Sophie Coleno tenait aussi à ce que ses clientes puissent choisir une pierre (du diamant à l'améthyste) et une monture séparément pour, en quelque sorte, individualiser leurs bijoux. L'or, uniquement du 18 carats, domine par ailleurs. Jusqu'au 16 février la boutique propose -15 % sur les alliances. Les Joyaux de Phébus, 23 rue Serviez à Pau.

 

pepiniere-189Rattrapage

Vous vous sentez un peu dépassés par les nouveaux outils de communication et par l'informatique en général ? Un rattrapage est possible. La Pépinière propose des ateliers multimédias adaptés à tous : usage de la tablette, initiation informatique aux logiciels de base Word, Excel, prise en main des réseaux sociaux ou encore de Skype… La Pépinière propose également un atelier "parentalité numérique" pour les parents qui s'interrogent sur la façon de conseiller leurs enfants dans la nébuleuse des réseaux sociaux. Pour tout connaître des horaires et tarifs rendez-vous sur : pepiniere-pau.org

 

demangel-189Club Concerto

 

Valérie Demangel, la directrice du Greta Sud-Aquitaine prend la place de Christian Roussille 
à la tête du club d’entreprises qui soutient l’Orchestre de Pau Pays de Béarn.

 

 

 

 

 

 

 

Pour apprendre les bases du manga

Vous chercher à occuper les enfants de manière intelligente et ludique ? pourquoi pas un stage pour apprendre les bases du dessin Manga. proposé par l'école supérieure des arts Pyrénées, ce stage dédié à l'apprentissage permet à votre enfant de réaliser une mini-BD en s’inspirant d'un dessin animé de son choix. Du lundi 18 au vendredi 22 février, de 9h à 12h pour les 9-11 ans, de 14h à 18h pour les 12-18 ans.
c'est où ?
25 rue René-Cassin à pau

Plus d'informations sur esapyrenees.fr

Succès dominical

Pour sa première ouverture dominicale le 27 janvier dernier, la médiathèque intercommunale André Labarrère a connu une forte affluence. Par ailleurs, la médiathèque a totalisé 332 732 entrées et 420 634 prêts de documents en 2018. Elle affiche 24 840 inscrits dont la moitié emprunte des documents et l’autre se rend à la médiathèque pour utiliser Internet ou d’autres services.

Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette reviendront bien place Clemenceau dans un projet différent de celui qui existait avant l'incendie. L’enseigne accueillera en son sein une moyenne surface. 18 mois de chantier sont prévus. La Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) planchera le 18 février sur le dossier présenté par les Galeries Lafayette. On devrait en savoir plus après cette date.