Actualités

En bref à Pau... la suite

Papillon de soie 188• Loisirs : un atelier pour se libérer
• Job d'été
• Fan de Deep Purple
• Accouchements naturels
• Café suspendu : les enfants philosophent

Loisirs : un atelier pour se libérer
C'est un véritable cocon créatif que l'on trouve place du Foirail. L'atelier Papillon de soie est ouvert aux enfants comme aux adultes qui souhaitent pratiquer la peinture en toute liberté. Odile Desmaison a exercé pendant des années en tant qu'éducatrice de jeunes enfants avant de réaliser le rêve d'une vie : ouvrir un atelier où l'expression libre est le fil rouge. Au milieu de la pièce, une superbe table palette propose 18 couleurs. De très beaux pinceaux et de grandes feuilles de papier Canson sont à disposition. "Je tiens à ce que les personnes aient à leur portée des matériaux de belle qualité" souligne Odile Desmaison qui prône une pédagogie ouverte permettant à chacun de prendre confiance et peut-être de découvrir des compétences. "J'utilise aussi le collage. On se rend compte alors qu'en choisissant de belles images à coller, on enlève les complexes et on libère son imagination". L'Atelier Papillon de soie, c'est un cocon bienveillant où l'on acquiert un savoir-faire et un savoir être. On s'y exprime dans la durée et en bonne entente avec les autres personnes. Odile Desmaison propose diverses formules pour petits et grands.

Papillon de soie - 11 bis place du Foirail - Tél. 06 21 14 33 22
Facebook papillon de soie

          
Job d'été

travail saisonnier 188Pour décrocher un job d'été, mieux vaut anticiper. Autour de Pau, les coteaux du Jurançon et le maïs représentent un vivier d'emplois saisonniers. On estime à plus de 1000 le nombre d'emplois à pourvoir dans les Pyrénées-Atlantiques. Des postes qui, pour certains, s'adressent aux jeunes dès 16 ans. Ça tombe bien, le guide annuel de l’emploi saisonnier vient de sortir. Édité par l’Adefa (Association pour l’emploi et la formation en agriculture), il est disponible sur un simple coup de fil.
Tél. 05 59 30 80 59.

          
Fan de Deep Purple

Deep Purple 188Franck Urban est Palois et il prête souvent sa plume agile pour des rubriques dans le webzine "Rockmeeting". Il vient de publier "Deep Purple, la maison des légendes, 50 ans" un ouvrage consacré au groupe mythique, qui fut au cœur de la révolution musicale apparue à la fin des années 1960 en Angleterre. Le groupe vient de fêter ses 50 ans.

          
Accouchements naturels

enceinte 188De plus en plus de femmes enceintes se tournent vers les méthodes d'accouchement physiologiques. Depuis 2017, le centre hospitalier de Pau met à leur disposition une salle de naissance équipée en ce sens, moins médicalisée et cependant toujours sécurisée. Les futures mamans peuvent se relaxer, notamment grâce à une baignoire conçue pour elles.

 

          
Café suspendu : les enfants philosophent

Le mercredi c'est philo du côté du Café
Suspendu de Billère. Situé dans l'enceinte
du bel Ordinaire, le café suspendu propose
par la voix de la sophrologue Christine Colmano,
une initiation à la philosophie à destination
des enfants âgés entre 7 et 12 ans.
De 9 h 45 à 10 h 30, par le biais, entre autres
outils du conte, Christine Colmano invite
les enfants à s'interroger sur les sentiments humains.