Actualités

En bref à Pau...suite

before pub- L'ambition du Before pub

- mon copilote.com le covoit solidaire

- Titus carmel au château

- David Diop primé

- Les créateurs "Etsy made in Pau"
  au Pavillon des arts

 

 

 

 

L'ambition du Before pub

Le Before Pub implanté à Bizanos connaît un succès qui ne se dément pas depuis bientôt 4 ans. Frédéric Bourhoven, qui a entre-temps ouvert un pub similaire à Bayonne, recherche un terrain autour du centre scientifique de Total pour une nouvelle implantation. Si rien n'est encore acté, l'entrepreneur pourrait toutefois ouvrir un nouveau bar à bière avec une partie vente en magasin.

 

mon copilote.com le covoit solidaire

moncopilote 147Vous êtes une personne handicapée, ou à mobilité réduite et vous avez besoin de vous faire accompagner ? Ou bien vous souhaitez au contraire accompagner des personnes à mobilité réduite sur vos trajets réguliers ? Sur simple inscription et après avoir renseigné vos déplacements, la plateforme mon-copilote.com facilite vos trajets.
Une appli qui peut changer la vie.

 

 Titus carmel au château

titus carmel 181L'Unversité de Pau, le château de Pau, la Commanderie de Lacommande et le Département des Pyrénées-Atlantiques sont au centre d'une très belle exposition consacrée au peintre Gérard Titus-Carmel. L'artiste qui est aussi poète, écrivain, graveur, et dessinateur vit et travaille à Oulchy-le Château (Aisne). Son œuvre est aujourd'hui représentée dans une centaine de musées et de collections publiques. Gérard Titus-Carmel n'a cessé de jouer un rôle des plus actifs dans le courant général de l’art conceptuel et, plus particulièrement, au sein du mouvement "Land art". Exposition à la Maison Baylaucq à Pau et à la Commanderie de Lacommande jusqu'en février 2019.

 

David Diop primé

david-diop 174L’écrivain palois David Diop, passé tout près du Goncourt, a remporté le prix Goncourt des lycéens avec son second roman,
"Frère d’âme" publié au seuil. Il a reçu son prix à l’Élysée des mains d’Emmanuel Macron.

 

 

 

 

Les créateurs "Etsy made in Pau" au Pavillon des Arts


Etsy 181Et de quatre ! Après trois très belles éditions, le groupe de créateurs "Etsy made in Pau" propose aux Palois un nouveau rendez-vous, dans le prestigieux Pavillon des Arts, au boulevard des Pyrénées. Mais Etsy c'est quoi ? Ce site internet américain se consacre à la vente en ligne d’objets de créateurs indépendants. La déco et la mode y sont largement représentées. 25 créateurs locaux seront là pour vous faire découvrir leurs univers et leur passion, autour d'un verre et de petites surprises !

Samedi 8 et dimanche 9 décembre au Pavillon des Arts à Pau, de 10h à 19h.