Actualités

En bref à Pau

Pau business school 149- ESC Pau Business School
  Startuper globe-trotter

- Les éboueurs ont du coeur

- Une seconde vie pour les vélos

- Café des langues

 

 

 

 

 

ESC Pau Business School - Startuper globe-trotter

L’ESC Pau Business School fait la différence, grâce à l’offre internationale d’incubation qu’elle propose. Avec à ce programme, les étudiants palois ont l'opportunité de lancer leur start-up à l'étranger. L'école a créé un groupement d’incubateur avec 3 universités à l'étranger : Delhi Tech University (Inde), Western Sydney University (Australie) et Akron University (USA). Ce réseau d’incubateurs fonctionne comme un accélérateur à travers un programme de six mois composé de deux mois de training, deux mois d’incubation et deux mois d’accélération. Les meilleurs projets seront financés et accompagnés par un fonds d’investissement international. Qu’apporte le réseau en plus de l’exposition à l’international ? La spécialisation régionale : si Pau brille par l’énergie (gisement du gaz de Lacq et Total obligent) et par l'agroalimentaire d’excellence, New Delhi rayonne notamment sur le terrain de la technologie de la finance. Cette initiative est unique dans la mesure où il n’y a pas d’autre école qui permette à ses étudiants d’être incubés à l’étranger de la sorte. "Notre volonté est de donner aux étudiants l’opportunité de co-construire avec nous leurs projets, quels qu’ils soient, uniques, différents et de les concrétiser" souligne-t-on du côté de l'école de commerce.

 

Les éboueurs de Pau

eboueurs 181Les éboueurs de Pau participent pour la 4e année à l’opération "Les éboueurs ont du cœur", qui a permis en 2017 de recueillir 6 010 € au niveau national. Cette année, la collecte sera organisée du 26 novembre au 10 décembre, pour l’association Marie Rêve et Espoirs, qui réalise les rêves d’enfants gravement malades.

f Collectif Ripeurs

 

 

 

 

Développement durable : une seconde vie pour les vélos
Les vélos entament une deuxième vie grâce à l’Atelier Vélo Participatif et Solidaire. Les bicyclettes collectées auprès des particuliers et de la déchetterie de Bizanos sont soit démontées pour pièces, soit réparées. Chacun peut venir et réparer son vélo à l'aide de pièce d'occasion rendez-vous, tous les mercredis de 13h à 17h sur la friche Lahérrère, dans le quartier saragosse.
f L'Atelier Vélo Participatif et Solidaire Pau

 

Café des langues

cafe des langues 136Au café restaurant Le Matisse, le Café des langues redémarre son activité. De 18h à 21 h 45 tous ceux qui le souhaitent peuvent venir au rendez-vous pour pratiquer une langue, se rencontrer et échanger dans un cadre convivial. Ce n'est pas l'Eurovision mais presque ! Au menu : du français, de l'anglais, de l'espagnol, de l'italien et du portugais.
Les natif-ves d'une autre langue qui souhaiteraient animer une table peuvent aussi se porter candidat. Prochains rendez-vous du Café des langues, vendredi 30 novembre. Renseignements sur :
f café des langues Pau