Actualités

Il crée une collection 100% Pyrénées

izard-179Pour Yanis Choudar, 29 ans, les Pyrénées sont l'ADN de la marque qu'il développe depuis un an.

La Maison Izard, c'est une collection de vêtements homme et femme réalisée dans les Pyrénées à partir de la laine des moutons qui paissent dans le massif. Galvanisé par une levée de fonds participative qui a dépassé ses attentes, le jeune entrepreneur s'emploie à convaincre les boutiques de prendre part à l'aventure. À Pau, les pulls, chaussettes et bonnets sont présents jusqu'à la fin du mois de novembre dans la boutique des Créateurs, rue des Cordeliers (dans la galerie).

Ingénieur agronome de formation, Yanis Choudar, se passionne depuis ses années d'études pour la valorisation des terroirs. L'ensemble de la chaîne de fabrication qu'il a constituée, filature, tisserand, manufacture, conception, est situé dans le grand sud-ouest entre Pau, Nay, Lourdes, ainsi que Castres, Brassac et Burlats dans le Tarn. Des amis ont joué les modèles pour le lookbook qui présente la collection Izard. Celle-ci vient de s'enrichir de manteaux en drap de laine des Pyrénées.
A Cauterets, Ax-les-Thermes,  Font Romeu, Toulouse, Bordeaux Tarbes et Pau, de belles boutiques sont séduites par la démarche et la qualité de la confection.
maisonizard.com