Actualités

Famille : Festival de la petite enfance

petite-enfance-178Cela fait 29 ans maintenant que le Festival
de la petite enfance donne aux parents
l'occasion de rencontrer tous les acteurs
oeuvrant dans ce secteur.
"Éveil en sécurité" c'est le thème de cette édition.

Petit retour en arrière : le Festival est né du désir d’un groupe de parents palois de confronter acquis et expériences entre toutes les associations et les institutions qui œuvrent pour la petite enfance. Ce temps fort, bien rodé, réunit les acteurs de la petite enfance en un seul lieu, le Parc des Expositions de Pau. Pendant 4 jours, parents, enfants et professionnels peuvent se rencontrer, échanger des idées, partager les expériences des différents acteurs du monde de l’enfance et découvrir les activités proposées aux enfants dans leur ville.
La variété des secteurs d’activité représentés au Festival chaque année et l’absence de dimension marchande (il n’y a rien à vendre) constituent la véritable originalité de ce festival.
Au cours de ces 29 années, de nombreux organismes et associations ont participé activement et militent tous pour un projet commun dont les objectifs essentiels sont : la prévention, l'éducation, la santé et le social.
L’enjeu fixé pour cette édition 2018 est d’informer et d’éduquer à la prévention santé de façon ludique et éducative.
Soutenir les discours de prévention, ce n’est pas uniquement montrer du doigt ce qui est potentiellement dangereux ou nocif. C’est aussi pointer ce
qui est bon pour l’enfant. Les organisateurs ont choisi de mettre le focus sur les activités les plus bénéfiques aux enfants en fonction de leur développement global. Plus largement, cette 29ème édition est l’occasion de mettre à l’honneur dans chaque association les animations qui ont eu le plus de succès durant toutes ces années de festival. Sur cette base, les parents pourront repartir avec des petites fiches explicatives de quelques activités simples à reproduire à la maison. Dans la tradition du Festival de la petite enfance on retrouve aussi des spectacles programmés tout au long de ces 4 jours.

Festival de la petite enfance
du 8 au 11 novembre au Parc des expositions. fee64.fr