Actualités

En bref... la suite

savap tir arc Vacances : on ne va pas s'ennuyer !
• Des dimanches très commerciaux
• Bye bye la friche Dehousse
• Culture : un automne scandinave
• De l'énergie en famille

 

Vacances : on  ne va pas s'ennuyer !

Ce pourrait bien être des vacances de Toussaint qui ne ressemblent à aucune autre. Des vacances comme une parenthèse dans un parc de loisir mais sans bouger de Pau. Pour les jeunes Palois de 10 à 17 ans, le service Animations de la Ville de Pau (Savap) a élaboré avec les associations partenaires un éventail d’activités plutôt appétissant. Elles auront lieu durant les vacances scolaires de Toussaint, du lundi 22 au vendredi 26 octobre 2018. Le programme prend en compte les centres d'intérêt de cette tranche d’âge. Bref, si vous êtes parents et que vous avez envie de tordre le cou à Candy Crush c’est le moment ou jamais. D’autant plus que de nombreux jeunes Palois ont intégré un club sportif ou de loisir, après un stage de quelques jours pendant les vacances scolaires. Nous n’aurions pas assez d’un seul journal pour lister les activités à tester pendant ces vacances. Pratiquement tous les sports de ballons sont là, ainsi que ceux de raquettes, mais aussi l’équitation, l’escrime, le kung-fu, la pelote basque, le golf, le tir à l'arc, le tir à la carabine laser, la piscine, la plongée sous marine…
Renseignements : 05 59 27 85 80

              

supermarche

Des dimanches très commerciaux
Auchan à Pau ouvre maintenant le dimanche matin (de 9 heures à 12 h 30). À partir du 21 octobre ce sera au tour de Carrefour à Lescar de passer aussi à l'ouverture dominicale. À ce jour, l'hypermarché Leclerc Université est le seul à ne pas ouvrir le dimanche matin. Avec les halles ouvertes de 9h à 13h, jamais l'offre commerciale n'avait été aussi importante le dimanche sur l'agglo de Pau.

              

dehousse 176Bye bye la friche Dehousse
La friche Dehousse située entre Pau et Bizanos devrait voir son avenir
s'éclaircir. Le groupe Eiffage a annoncé la construction d'un site à taille
humaine, agrémenté de commerces et d’un mail arboré. Une crèche,
des services bancaires, de la restauration, une surface alimentaire ainsi
qu’un pôle médical et une résidence services sont également évoqués.
                                           Début des travaux fin 2019.

              

Culture : un automne scandinave
Jusqu’à la fin de l’année, Pau se met à l’heure nordique en organisant l’Automne scandinave, un événement qui regroupe une trentaine de rendez-vous dont les thèmes touchent aussi bien l’histoire que les cultures nordiques. « Cet automne scandinave sera construit sur deux axes. Un premier plus historique sur la Suède au temps de Bernadotte, et un second sur la culture suédoise et nordique" Jean Lacoste, adjoint à la culture.

              

energie 176De l'énergie en famille
Voilà relancé le défi Énergie positive et Zéro déchet qui connaît
chaque année un succès croissant auprès des familles de l'agglo.
Pour l'édition 2019, l'agglo recherche 120 foyers prêts à relever
le défi de la réduction sur le long terme de leur consommation
énergétique. Vous êtes partants ?
Inscription : 
05 59 14 64 30 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.